Article

Énergie boost

Catégorie(s) : Rituels, Bien-être, Art de vivre, Happi.Body, Santé, À la une, À découvrir

Vous souffrez d’un coup de mou ? Voici quelques remontants naturels, qui feront repartir votre énergie en flèche.

Inspirez…
Ne vous déplacez jamais sans un flacon d’huile essentielle : les herbes aromatiques telles que le romarin, le thym et la menthe poivrée stimulent. Pour une sensation de fraîcheur, privilégiez les agrumes – citron, bergamote, pamplemousse. Enfin, les huiles de pin ou de cyprès vous permettront de faire le plein d’oxygène.

Battements de cœur
Les pierres ont leur propre langage. Celles qui sont rouges – grenat et rubis – représentent le pouvoir et l’action et donneront un coup de fouet à votre circulation sanguine.
Vous pouvez en trouver sur la boutique Happinez

Douce sieste
Dormir, quel bonheur ! Surtout les petits sommes au beau milieu de la journée… En fermant les yeux pendant dix à vingt minutes, on se réveille régénéré, avec un pouvoir de concentration à toute épreuve.

Éclats de soleil
Besoin d’énergie ? Il suffit d’aller dehors et de tourner son visage vers le soleil. Ses rayons stimulent et aident à produire de la vitamine D et de la sérotonine (une hormone qui rend heureux).

Concentrés de vie
Dattes, graines de sésame, pistaches et baies de goji sont toutes de merveilleuses sources d’énergie. Roulées en petites boulettes, elles sont délicieuses accompagnées d’un jus de grenade : selon les Égyptiens de l’Antiquité, il s’agirait d’un véritable élixir de vie.

Terre-Mère
Saviez-vous que vous avez des chakras sur la plante des pieds ? C’est grâce à eux que vous pouvez ressentir un lien sacré avec la Terre. Alors, enlevez vos chaussures, marchez pieds nus dans l’herbe et laissez cette énergie élémentaire inonder votre corps.

Souffle de feu
Testez la “respiration du feu” pour contrer tout coup de mou. Expirez en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale puis inspirez naturellement. Accélérez tranquillement le tempo et sentez comme vous vous éveillez au monde.

Photo Amy Shamblen/Unsplash