Le sommeil est un phénomène miraculeux.
Découvrez votre chemin de vie
Pourquoi dit-on du nombre 13 qu’il porte malheur ? Que signifie une horloge indiquant 11 h 11 ? Et en quoi l’année 2020 est-elle si spéciale ? La numérologie vous aide à décrypter le message symbolique des nombres, qui vous révèlent votre nature et les défis qui vous attendent.
Extrait de Happinez 54 – Accueillir
Texte Hanny Roskamp
Où que vous viviez et quelle que soit la langue que vous parlez, si vous tendez trois doigts au marchand, celui-ci comprendra immédiatement combien de pommes vous voulez lui acheter. Car, derrière leur apparente simplicité, les nombres recèlent une vérité universelle. Ils transcendent les différences entre les personnes et les cultures. Mais les nombres représentent bien plus que des quantités. Si l’on en croit les numérologues, ils parleraient un langage symbolique nous montrant la voie à suivre. La numérologie est la discipline mystique qui nous aide à l’interpréter.
« La numérologie occidentale a été développée par le philosophe grec Pythagore, rappelle la numérologue et coach holistique Marleen van Wegberg. À l’époque, la théorie des nombres ne distinguait pas encore l’arithmétique de la signification mystique des nombres. L’idée sous-jacente est que nous sommes sur Terre pour élever notre conscience. Cette élévation naît du mouvement, et le mouvement apparaît lorsqu’il y a une tension entre le vouloir et le pouvoir. On parle alors de “défi”. Les nombres sont associés à certaines expériences et vous aident à découvrir quels sont vos défis. Ils révèlent pourquoi vous vous retrouvez dans certaines situations, fâcheuses ou non, et vous indiquent la voie à suivre pour continuer votre élévation ou votre développement. Pythagore considérait les nombres comme des formes d’énergie. Tout dans le monde est constitué d’énergie, des traits de caractère aux sons en passant par le rythme du jour et de la nuit, et peut donc être exprimé par un nombre. Chacun d’eux possède sa fréquence propre, un niveau de vibration qui contient un message. Comme je dis toujours, les nombres sont des phares qui jalonnent notre chemin de vie qui suit notre âme. La kabbale aussi, ce mysticisme juif né au XIIe siècle, utilise les nombres et recourt à une application complexe de la sagesse qu’ils portent en eux. Le point de départ est que Dieu a tout créé à l’aide des 22 lettres de l’alphabet hébraïque, lesquelles ont été transposées en nombres. »
Sagesse plus profonde
Un numérologue se base sur votre date de naissance. Celle-ci contient en effet une série de nombres distinctifs. En outre, il s’intéresse également à vos noms de naissance, en les convertissant eux aussi en des nombres. Cette combinaison numérique révèle votre nature, ce que vous êtes venu faire sur cette Terre et ce que vous devez encore apprendre.
Tous vos nombres personnels représentent un morceau de votre “histoire”. Il existe ainsi un nombre pour votre destinée, un autre pour votre âme, et enfin un dernier pour votre personnalité.
Une telle histoire (de vie) peut être le point de départ d’une conversation qui vous permettra d’approfondir vos connaissances. Cela peut aussi vous aider à faire des choix ou à trouver des réponses lorsque vous traversez une crise. Marleen Van Wegberg : « La date de naissance permet d’obtenir de nombreuses informations, car elle indique votre nombre d’âme, votre chemin de vie et les nombres qui représentent vos leçons de vie. Les nombres dérivés de votre nom vous informent sur votre destinée et votre personnalité. Chaque nombre possède non seulement des qualités, mais aussi des pièges. La force d’une consultation numérologique est de répondre à la question de savoir comment les surmonter au mieux. De nombreuses personnes sentent qu’elles ont un nombre porte-bonheur, celui-ci correspondant très souvent à leur nombre d’âme ou à leur chemin de vie. »
[…]
À vous de calculer
Il existe d’innombrables applications qui vous permettent de calculer vos nombres personnels. Mais vous pouvez le faire vous-même, cela n’a rien de sorcier. Voici comment calculer vos nombres d’âme, de chemin de vie et de destinée.
Nombre d’âme
Commencez par prendre votre date de naissance et écrivez-la en chiffres. Retirez pour ce faire les chiffres du siècle (l’âme étant considérée comme éternelle, le siècle ne compte pas dans le calcul du nombre d’âme). Imaginons que vous êtes né le 13 mars 1976. Commencez par 13 (0)3 76.
Additionnez ensuite chaque paire de chiffres :
1 + 3 = 4, 0 + 3 = 3, 7 + 6 = 13, de façon à obtenir 4 3 13. Répétez cette étape pour ne plus avoir que des nombres à un chiffre. Pour notre exemple, additionnez encore 1 + 3 = 4. Puis, additionnez le résultat : 4 + 3 + 4 = 11.
Enfin : 1 + 1 = 2. C’est votre nombre d’âme, ce que vous êtes au fond de vous.
Chemin de vie
Votre date de naissance contient également la clé de votre “chemin de vie”, qui vous informe sur les raisons de votre présence sur Terre. Il s’obtient en incluant le siècle et en additionnant tous les chiffres en une seule fois (1 + 3 + 3 + 1 + 9 + 7 + 6 = 30, 3 + 0 = 3). Dans cet exemple, le nombre du chemin de vie est donc 3.
Retrouvez l’article complet dans Happinez 54 – Accueillir