Article

Accédez à votre liberté intérieure en pratiquant le Tao !

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Happi.Body, Philosophie, Rituels, Sagesse & spiritualité, Santé

Face aux changements actuels bouleversant notre existence, il peut être difficile de se sentir autonome et puissant. Accédez à votre liberté intérieure en pratiquant le Tao ! Grâce à des exercices corporels, apprenez à équilibrer vos énergies Yin et de Yang et expérimentez concrètement la notion de “non-résistance”. Au fil d’une pratique quotidienne, vous constaterez une profonde transformation dans votre manière d’appréhender les événements de votre vie et vos émotions ; davantage à l’écoute de l’environnement et de votre monde intérieur, tournée vers l’action consciente plutôt que la réaction impulsive.

l’unique héritier de la Tradition Da Xuan, un courant taoïste né en 510 dans le nord de la Chine. Expert en la matière, Serge Augier forme un certain nombre de professeurs de Tao en adaptant l’enseignement asiatique au mode de pensée occidental. En 2017, Jeremy Rocul devient l’un de ses disciples.

À présent, Jeremy Rocul enseigne dans l’école créée par Serge Augier. Après avoir essayé diverses techniques corporelles, l’homme a trouvé dans ce courant taoïste les qualités qu’il recherchait jusqu’alors dans une pratique physique : cohérence, efficacité et pragmatisme. À Paris, Bruxelles et Londres, Jeremy Rocul propose désormais des cours publics autour des cinq grands arts de la tradition Da Xuan.

–  Les arts de la Cultivation, qui développent les qualités humaines par les pratiques du corps, du souffle et de l’esprit.

– Les méthodes de Soin taoïste.

– La Connaissance des Changements, basée notamment sur le Yi Jing, pour une compréhension des mécanismes à l’œuvre derrière chaque situation de notre quotidien

– Les arts de la Destinée, pour une vision du chemin de vie selon les grands archétypes de personnalité.

– Les arts d’Observation, tels que le Feng Shui, qui étudient l’influence des formes, de l’espace et du temps sur notre vie.

Les enseignements de la tradition Da Xuan sont disponibles dans plusieurs villes à travers le monde. Si vous souhaitez y participer, veuillez contacter directement l’instructeur concerné. L’enseignement en ligne est également disponible.

 

Pour en savoir plus sur l’école Da Xuan et Jeremy Rocul :

https://sergeaugier.com/fr/a-propos/

 

Texte : Hélène Robert

Photographie : tous droits réservés