Article

Armelle Six

Catégorie(s) : Rencontres

Il y a 15 ans, Armelle Six perd un enfant. Cet événement douloureux lui fait réaliser qu’elle ne vit pas la vie qu’elle sent au plus profond d’elle-même. De là, s’en suit un merveilleux chemin d’écoute d’elle-même et d’abandon, qui la mène à la renaissance à ce que nous sommes tous. Ce chemin, elle le partage avec nous…

Renaître

Se reconnecter à notre essence, c’est vivre une véritable renaissance. Ce chemin, c’est oser mourir à tout ce qu’on croyait qu’on était pour que se révèle notre essence véritable. Être soi au plus profond de notre être est quelque chose de très puissant dans lequel il n’y a aucune retenue : toutes les balises, tous les conditionnements qui ont été accumulés au cours de notre vie sont lâchés. Ce n’est pas toujours facile car une renaissance implique aussi une mort : celle de toutes les croyances que nous avons eues par rapport à nous et à tout ! Il est sûr qu’au cours de ce cheminement, on va se sentir désorienté, déstabilisé ou vivre tout un tas d’émotions.  S’ouvrir à la vérité de notre être est un bouleversement : il y a toute une image qui s’effondre. Ce que nous croyions être est vu comme n’étant qu’une construction.
Quand on se connecte à la présence que nous sommes, au-delà du corps et de la personne qu’on pense être, on vit l’expression profonde de notre essence, de l’unité derrière toutes choses. On se sent alors comme un Phoenix qui renaît de ses cendres et qui peut enfin voler de ses propres ailes.

“Tous les conditionnements et les barrières tombent quand on suit son cœur.”

Suivre son cœur

Depuis des années, dans ma façon d’accompagner les gens ainsi que dans l’enseignement que je partage, j’explique que plus on s’écoute, plus on suit son cœur et sa sagesse intérieure, plus on se reconnecte avec soi. En effet, tout petit déjà, on nous apprend à nous détourner de notre voix intérieure pour écouter nos parents, les instituteurs… Quelque part on se coupe de cette sagesse, on ne lui fait plus confiance car on a appris à s’en remettre à quelque chose ou quelqu’un d’extérieur, qui semble savoir pour nous. Renaître à soi, c’est réapprendre à écouter notre voix intérieure et à la suivre. Grâce à elle, notre zone de confort va s’élargir, les murs et les conditionnements qui étaient sécurisants à un moment, mais qui, aujourd’hui, sont devenus limitants vont tomber et l’être que nous sommes véritablement va alors se révéler toujours plus fort et plus présent.

Cette idée est vraiment l’essence de ce que je partage : se reconnecter au mouvement de la vie en soi, se remettre à l’écoute de ce qui nous habite réellement.

“Le bonheur sans raison, sans condition est plus que possible, c’est notre droit de naissance !”

Confiance

La confiance est indispensable. Oser est le mot d’ordre ici. Car écouter notre voix intérieure n’est pas toujours confortable. En effet, ce qu’on sent, qu’on entend en soi est parfois à l’encontre de ce que l’on imagine ou de ce à quoi nous sommes habitués. Si on doute, on peut se demander : pourquoi est-ce que la vie serait contre moi ? Elle ne peut être qu’avec moi, car je suis la vie. Lorsque je me connecte à ça, je me rends compte que ce que je veux et ce que la vie me donne sont la même chose. La volonté de Dieu, de la vie, c’est la mienne dans sa plus haute expression. Si ce n’est pas toujours ce que je veux dans l’instant, c’est toujours ce que je veux véritablement.

Cela fait 6 ans que je laisse faire la vie complètement, en suivant ce mouvement intérieur. Quand on arrête d’interférer avec la vie et de croire qu’on sait ce qui est le mieux pour nous, il y a quelque chose de magique et de magnifique qui se met en place… et on peut enfin se détendre ! La vie nous emmène toujours là où on doit être. On peut vraiment faire confiance.

“On a tous une étincelle d’être en nous qui ne demande qu’à être allumée.”

Simplicité

Dans mon expérience, ceci amène inévitablement à une profonde simplicité. On comprend et on vit que le bonheur c’est juste être soi à chaque moment, ce n’est pas avoir une vie originale, être connu ou avoir un compte en banque bien rempli… Le bonheur, c’est le fait d’être connecté à soi. Et ça se vit dans toutes les moments du quotidien.
Dans une société où on a plutôt tendance à vouloir ce que les autres ont ou être ce que les autres sont, ici on se rend compte qu’il n’y a personne d’autre qui peut jouer notre rôle, et que tous les autres rôles sont déjà pris… Alors autant jouer pleinement le rôle de notre vie, et être soi tout simplement.

 

Propos recueillis par Agathe Lebelle pour Happinez