Article

Vos intuitions en images… dans une boule de cristal…

Catégorie(s) : À découvrir, À la une, Art de vivre, Développement personnel, Rituels, Sagesse & spiritualité

Depuis des siècles, on utilise des boules de verre ou de cristal afin de lever un coin du voile qui sépare le visible de l’invisible. Notre journaliste s’est plongée dans l’histoire du globe de cristal. Elle a également cherché à savoir ce que la mystérieuse boule avait à lui dire…
À découvrir dans Happinez 65… Extrait…

Je suis assise à la fenêtre, une boule de verre entre les mains. La lumière du soleil la traverse ; un parfum de sauge brûlée flotte dans la pièce. En guise de fond sonore, j’ai choisi un air de piano très doux, qui m’apaise toujours. Je prends quelques respirations profondes, puis je continue à fixer le globe pendant quelques minutes, jusqu’à ce que je sente mon regard s’adoucir. Les formes mouvantes que j’aperçois dans la boule font naître en moi des pensées et des mots. Je les associe à la question qui me préoccupe depuis plusieurs jours, à savoir : « Quel est donc cet enseignement que je dois tirer des mois écoulés et que je ne parviens pas à voir correctement ? »
Je saisis un éclat bleuté à l’intérieur du globe. Je pense qu’il s’agit de la mer et, à cet instant précis, le reflet du soleil à l’intérieur de ma boule s’intensifie légèrement. Si je maintiens la tête légèrement inclinée vers la gauche, j’ai l’impression de distinguer un visage familier parmi les jeux de lumière. Je crois percevoir le goût salé de la mer, mais je réalise qu’il s’agit d’une larme. Debout devant la fenêtre, le globe reposant toujours entre mes mains, je réitère ma question : « Quel est donc cet enseignement que je dois tirer des mois écoulés et que je ne parviens pas à voir correctement ? » Les yeux plongés dans la boule, je ne distingue rien d’autre que des jeux de lumière et le reflet de la pièce où je me trouve. Il n’y a donc aucune information à en tirer. Je respire profondément et essaie une nouvelle fois. Je m’efforce de rester concentrée, et je fixe les profondeurs du globe.
Mais le charme s’est évanoui. Je venais de percevoir un fil d’or me reliant à l’inconnu ; désormais, il semble rompu. Mon regard se détend et, à cet instant précis, j’entrevois ce qui ressemble à une araignée, symbole de patience. J’ignore si cette vision est un bon ou un mauvais présage. Mais mon intuition me suggère qu’il s’agit de la réponse à ma question : je dois encore attendre patiemment que la situation se dénoue.

À l’évocation des boules de verre ou de cristal, vous pensez peut-être spontanément aux diseuses de bonne aventure enturbannées, aux alchimistes échevelés et autres enchanteurs en toge de velours, plongeant leur regard dans un tel globe afin d’y déceler des indices issus d’autres dimensions.
Cependant, si nous la considérons comme un moyen d’entrer en contact avec notre intuition, la boule de cristal cesse d’être l’apanage des mages et des voyants. La manière dont la lumière atteint le globe détermine les reflets et les jeux d’ombre que nous observerons et auxquels nous prêterons une signification. Tout cela nous révèle ce que nous savions déjà au plus profond de notre être. Si nous adoptons ce point de vue, nous considérerons les formes mouvantes de la boule de cristal comme autant de représentations de nos intuitions. Le secret consiste à observer le globe non pas avec nos yeux physiques, mais avec notre troisième œil.

Retrouvez l’intégralité de l’article Vos inuitions en images dans Happinez 65, disponible à partir du 19 avril chez votre marchand de journaux ou sur la boutique Happinez.

Photo Videologia