Article

En 2020, l’initiative Un toit pour les abeilles s’ouvre à tous les foyers

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Nature, Non classé, Santé

Saviez-vous que les abeilles permettaient la fécondation de deux tiers des fruits et légumes que l’on consomme ainsi que celle de la quasi-totalité des fleurs ? C’est pourquoi depuis déjà 10 ans, Un toit pour les abeilles propose aux particuliers de parrainer l’installation de ruches, uniquement en campagne, afin de contribuer au sauvetage de l’agriculture. Une initiative qui s’ouvre désormais aux familles à faibles revenus et aux étudiants.

Pour fêter les 10 ans et la 10 000ème ruche parrainée d’Un toit pour les abeilles, il est aujourd’hui possible de parrainer 2000 abeilles minimum (au lieu de 4000 jusqu’à présent), pour 4,5 euros par mois pendant 1 an.

Les participants recevront ainsi 3 pots de miel de 250 grammes à leur nom, provenant de leurs abeilles, mais ils garderont aussi le contact avec leur petites protégées en recevant tout au long de l’année des informations sur la ruche, avec la possibilité d’une visite sur place.

Le nombre de parrains a augmenté de 34%, pour atteindre 58 000 particuliers et plus de 2 000 entreprises.

Pour parrainer, il suffit de choisir l’apiculteur que l’on souhaite soutenir sur la carte de France connectée de la page principale du site internet. Chaque famille peut aider à partir d’un parrainage, et 20 parrainages font 1 ruche.

Pour en savoir plus : www.untoitpourlesabeilles.fr

© Boris Smokrovic / Unsplash