Article

Voyage imaginaire et sensoriel

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Contes, poésie..., Développement personnel, Le Coeur, Nature, Sagesse & spiritualité

Ça xylotte, grouille et clapote, ça clochette, vibre et chuchote ! Les yeux bandés, installé confortablement, vous voilà plongé dans un rêve à demi éveillé, une fantasmagorique promenade, une sieste musicale et vocale, un abandon bien mérité. Dans les bras rassurants de Morphée, vous vous laissez porter au gré des voix, des chants, des musiques et des sons joués en acoustique.

Voyage imaginaire et sensoriel créé par deux muses – la comédienne et metteure en scène Dominique Galland et la chanteuse, musicienne et musicothérapeute Marie Danièle Coutand – Bruissements vous guide pendant une quarantaine de minutes à l’orée des bois, le long des rivières ou à la bordure d’un champ où travaillent des femmes.

Constitué d’une trentaine d’objets et d’instruments d’ici ou d’ailleurs, cet hymne à la nature s’adresse ici aux adultes, mais elle s’adapte aussi aux enfants et à leurs aînés dans une forme plus visuelle qui sollicite leur curiosité et réjouit leurs oreilles.

Ce spectacle a déjà été présenté auprès d’associations, maternités, hôpitaux et services culturels.

Pour en savoir plus : www.associationpoissonpilote.fr/prisedair.html

© Dominique Galland