Article

Vive le naturel !

Catégorie(s) : Le Coeur, Santé

La bonne nouvelle pour débuter la nouvelle année : la loi Labbé, est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, pour les particuliers, sur l’ensemble du territoire. Votée en 2014, elle prévoit une interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les pesticides pour les jardins, potagers, balcons, terrasses et plantes d’intérieur.

Certains n’ont pas attendu 2019 pour dire non aux pesticides. L’enseigne de jardinerie Botanic a supprimé depuis 11 ans l’ensemble de ces produits de ses rayons. Et mieux encore, elle vous aide à faire de même en organisant deux fois par an, une collecte pour récupérer et supprimer vos pesticides chimiques. Ce qui a permis d’en récolter presque 60 tonnes déjà ! Rendez-vous au printemps prochain (22-23 mars et 29-30 mars) pour déposer tous vos produits.

Pesticides naturels
Pas d’inquiétude. La fin des pesticides ne marque pas celle de votre potager ! Comptez sur l’aide de nos petits amis les insectes. L’idée est d’introduire dans votre jardin certaines espèces d’insectes, comme des coccinelles, qui vous débarrasseront des pucerons. Vous pouvez également envisager les champignons. Certains d’entre eux peuvent vous débarrasser d’une espèce infestant votre jardin. Revenir à plus de naturel au jardin, c’est possible : à vos pelles et râteaux !