Article

Vendredi 26 juin, participez à un stage d’initiation à la méditation et aux mudras

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Happi.Body, Philosophie, Rencontres, Rituels, Sagesse & spiritualité, Santé

À travers ses mains, l’être humain crée sa vie et construit son monde. Mais ces merveilleux outils possèdent bien d’autres mystères qu’il ne tient qu’à vous de découvrir. Vendredi 26 juin 2020, à Nogent-sur-Marne, la professeure de Qi Gong santé et conférencière Marie-Dominique Bleuler organise un stage d’initiation à la méditation et aux mudras, gestes et postures des mains associés à la respiration qui vous ouvriront une autre dimension de bien-être et d’épanouissement. Ce rendez-vous sera notamment illustré par les œuvres du photographe et auteur Bruno Houdayer.

Il y a 12 ans naissaient les animations “Cœur des Mains”, fruit de la rencontre de Marie-Dominique Bleuler et Bruno Houdayer. Depuis lors, les deux collaborateurs conçoivent ensemble des expositions-parcours photographiques guidés originaux, ainsi que des conférences interactives multisensorielles et des ateliers d’initiation à la méditation avec “L’Art du Souffle et des Mudras” adaptés à tout public : enfants, jeunes, adultes, séniors, grand âge, et intergénérationnel, mais destinés aussi aux aidants et aux professionnels de la santé et de l’éducation.

Le stage qui aura lieu le vendredi 26 juin 2020 vous plongera dans l’univers de la méditation et des mudras, ces codes, ces signes, ces langages silencieux et symboliques que l’on retrouve dans la danse, dans la sculpture, dans l’art sacré, la méditation et les pratiques millénaires corporelles et spirituelles au fil des différentes cultures et traditions, de l’Orient à l’Occident.

Les mudras proposés dans les animations sont issus d’un enseignement de Qi Gong, gymnastique énergétique douce chinoise. Cette pratique de mudras, associée au souffle et à la concentration, apaise l’esprit, le cœur et le corps, entretient la souplesse, l’habileté, la coordination des mains et poignets, et stimule la plasticité du cerveau et de la mémoire.

De 18h30 à 20h, sur inscription, à l’Association Ateliers Plaisance à Nogent-sur-Marne. Tarif : 30€ / 25€ pour les adhérents à l’association.

Pour en savoir plus sur ce stage pratique et ludique, suivi d’une collation partagée : www.coeurdesmains.com

Pour s’inscrire : 06 81 54 37 54