Article

Un papa imagine le plus beau des mondes pour sa petite fille

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Enfance, Films, Le Coeur, Nature, Rencontres, Sagesse & spiritualité, Santé

Quelle nouvelle page voulons-nous écrire pour nos enfants dans le livre du monde ? Celle d’une terre ravagée par les flammes où, figés par l’ampleur des changements à accomplir, nous aurions laissé les choses empirer ? Cette perspective n’est pas celle de Damon Gameau. Dans 2040, bientôt en VOD et DVD, le réalisateur de Sugarland (2018) a imaginé quel monde serait légué à sa petite fille si, à partir d’aujourd’hui, l’humanité adoptait des solutions intelligentes déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de l’éducation.

Parcourant la planète à la rencontre d’experts (dans des domaines aussi divers que l’agriculture et l’aquaculture, le design civique, le transport, et plus encore…) pour découvrir les solutions concrètes qu’ils proposent, Damon nous projette avec pragmatisme et humour dans l’avenir, à travers ce qu’il appelle « un rêve basé sur des faits » !

Le film donne aussi la parole à des enfants de tous les continents, invités à se représenter leur planète idéale.

Un concentré d’espoir et d’idées géniales pour garantir aux générations futures un monde durable.  Et ce n’est pas de la science-fiction !

Sortie en VOD le 26 mai et en DVD le 7 juillet.

 

Visuel © Annie Spratt / Unsplash