Article

Symposium INREES « Nature extraordinaire », le 29 février 2020, à Toulouse

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Nature, Rencontres, Sagesse & spiritualité, Santé

La nature, c’est un être vivant et intelligent qui nous a permis d’exister, qui nous constitue et qui nous entoure, comme un parent le ferait avec son enfant. Ainsi, le moment est venu de remplacer le mépris cultivé jusqu’ici à son égard par le respect qu’elle mérite – la survie du monde en dépend. C’est en ce sens que l’INREES (en partenariat avec abc Talk) a décidé de consacrer à ce thème fondamental le Symposium « Nature extraordinaire », le 29 février 2020, à Toulouse.

La forêt, les plantes, les écosystèmes et leur incroyable biodiversité ont tous développé des capacités presque surnaturelles pour survivre. Les animaux aussi semblent doués de capacités extraordinaires. Quels messages et enseignements la « Terre-Mère » a-t-elle à nous transmettre si nous apprenons à l’écouter ?

Sur la scène du Théâtre du casino de Toulouse, des spécialistes du monde naturel tenteront, aux côtés de l’écrivain et journaliste Stéphane Allix, de définir une nouvelle approche de l’écologie abandonnant les idées de domination, d’exploitation et d’anthropocentrisme, pour adopter une vision globale et spirituelle de notre place dans l’univers.

Parmi eux : Yolaine de la Bigne (journaliste et auteure), Anna Evans (communicatrice animale et vétérinaire), Marc Giraud (naturaliste et écrivain), Laurent Huguelit (chamane et auteur), Daniel Kieffer (naturopathe, sophrologue et auteur), Satish Kumar (penseur et auteur) et Rupert Sheldrake (biologiste, chercheur et auteur).

Du chamanisme à la sagesse ou communication animale, en passant par la redécouverte des énergies de la terre et des champs de conscience planétaire, ce Symposium sera l’occasion de renouer le lien étroit que nos ancêtres ont si longtemps entretenu avec la nature pour vivre davantage en symbiose avec les autres règnes du vivant.

Pour en savoir plus ou réserver vos places : https://bit.ly/2SrxA3h

 

 

 

© Jorge Loria Villanueva / Unsplash