Article

Soignez-vous avec la marmathérapie !

Catégorie(s) : Développement personnel, Bien-être, Art de vivre, Santé, À la une, À découvrir

Selon la médecine ayurvédique, notre corps possède cent sept points à travers lesquels circule notre énergie vitale. Un massage doux de ces points, ou plus ferme au contraire, aurait un effet stimulant, régénérant et harmonisant. Extrait de l’article paru dans Happinez 63

Prendre soin de soi grâce au massage des points marmas…

Vos émotions sont bloquées, vous souffrez de stress, vous êtes insomniaque ? Debby Wegman, praticienne en marmathérapie, vous présente une technique d’automassage bienfaisante, tandis qu’Emma Newlyn, praticienne ayurvédique, explique quelle huile utiliser pour renforcer l’effet du massage.

Kshipra

Libère les émotions bloquées.

Sur vos mains et vos pieds se trouve le point marma kshipra. Sur la main, il est situé entre le pouce et l’index, et sur le pied entre le gros orteil et l’orteil voisin. Saisissez le point marma kshipra d’une de vos mains à l’aide du pouce et de l’index de l’autre main. Pressez le pouce dessus dix à quinze fois, en exerçant une pression forte à moyennement forte. Pour stimuler le point situé sur un de vos pieds, saisissez ce point marma entre le pouce et l’index d’une main, puis pressez-le à l’aide du pouce.

Huile : Ce point est relié à votre système lymphatique, votre système respiratoire et votre système immunitaire. Utilisez une huile essentielle du type sauge ou cannelle, mélangée à une huile végétale du type sésame ou moutarde.

Retrouvez 5 autres techniques et l’article complet sur Happinez 63.

Texte Angélique Heijligers
Photographie Photo by Christin Hume on Unsplash