Le sommeil est un phénomène miraculeux.
S’accorder du temps, l’un à l’autre
Il y a certainement quelqu’un qui compte particulièrement à vos yeux. Votre moitié, votre meilleure amie, votre enfant, votre frère ou votre sœur. Et, comme ce lien est absolument unique, vous trouvez volontiers du temps à lui consacrer. Afin de lui offrir un supplément d’attention. Sans partage.
Extrait de Happinez 57 – ressentir
Texte Adrienne van Vulpen – Photographie Ian Schneider/Unsplash
Ce à quoi vous donnez de l’attention grandit
« Est-ce que tu m’aimes ? — Oui, bien sûr que je t’aime… Mais tu le sais, non ? »
Même les liens les plus solides ont besoin d’être entretenus. Si vous avez tendance à l’oublier, notez-le en grandes lettres rouges dans votre agenda : vendredi soir, ou dimanche après-midi, c’est du temps à deux ! Éteignez votre téléphone et votre ordinateur, sortez les boissons et les amuse-gueules du réfrigérateur, et, ensemble, profitez de l’instant présent, sans vous préoccuper de l’heure. Afin d’échanger. De savoir comment vous allez – réellement. Mais aussi de parler de tout ce qui advient dans vos vies respectives, de ce qui pourrait aller mieux, ce qui manque à l’autre. Le temps d’écouter, de poser des questions ; le temps de relancer et d’approfondir. De se regarder, de se toucher, de respirer au même rythme.
Vers les profondeurs de l’âme en jouant…
Jouer ensemble… Enfant, vous auriez dit « oui ! » tous les jours. Mais, aujourd’hui, vous arrive-t-il encore de jouer ? Vous lancer dans une partie à deux peut révéler des traits de votre personnalité – et de celle de l’autre – jusqu’alors inconnus. Peut-être découvrirez-vous avec étonnement à quel point vous vous prenez au jeu. Ou que vous savez perdre. Voire que vous n’avez pas peur de tricher un peu…
Il existe également des jeux qui vous impliquent à un autre niveau, et vous aident à mieux vous connaître. Des jeux qui font surgir des aspects de votre personnalité dont peu de personnes connaissent l’existence, car vous ne les montrez que rarement. Par exemple, le Jeu de la Transformation, les oracles, ou les cartes soulevant des questions spirituelles… De temps à autre, osez les poser sur la table, osez vous montrer vulnérable, et parler ouvertement de ce qui vous préoccupe. Osez vous confier à cette personne, à qui vous faites pleinement confiance.
[…]
Retrouvez l’article intégral dans Happinez 57 – ressentir