Article

Réparer vos objets : un geste écolo à adopter en juin

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Nature, Rituels

Ils s’amoncèlent à l’entrée des déchèteries, abandonnés par leurs propriétaire. Lampes, vélos, machines à café, trottinettes électriques, jouets… Était-ce vraiment la meilleure solution ? N’auraient-ils pas fait un peu trop vite leur temps ?

Plusieurs jours durant à travers l’Hexagone, la tournée des Repair Days entend bien convaincre le grand public des vertus de la réparation, une habitude respectueuse de l’environnement, économique et créatrice d’emploi local. Un stand Repair Days se déplacera et mettra à l’honneur les acteurs locaux engagés en matière de réparation responsable et solidaire.

Cet événement, à l’initiative de Carglass et en partenariat avec des associations locales (Recup’R, Envie, Repair Café, PikPik environnement, les Ressourceries, Tipimi, Atao, l’atelier du Retz emploi,…), proposera aux publics de venir faire réparer gratuitement par les associations leurs produits du quotidien.

Cette année, l’événement sera également l’occasion de faire une bonne action pour des enfants démunis. En effet, les participants pourront réparer un jouet cassé qui sera ensuite donné à des enfants par l’association Rejoué, spécialisée dans la revalorisation des jouets usagés.

Rendez-vous :

Le 22 juin à Lille, Place des fusillés et des déportés de la Madeleine

Le 26 juin à Nantes, Place de l’Écluse

Le 28 juin à Bordeaux, Place Fernand Lafargue

Plus d’informations sur : http://www.carglass.fr/les-repair-days