Article

Redécouvrez la méditation et la paix intérieure avec Einat et Gaspard

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Happi.Body, Le Coeur, Rituels, Sagesse & spiritualité, Santé

C’est une image qui nous vient presque toujours lorsqu’on entend le mot “méditation”, l’archétype du grand sage qui inspire tout en donnant des complexes, tant il peut demeurer longtemps au milieu de son temple, le dos bien droit, à contempler en silence l’impermanence des choses, sans jamais céder aux appels de son mental. À cette tendance d’austère perfection, Einat et Gaspard ont préféré une vision autre de la méditation, qui mêle légèreté du corps et profondeur de l’esprit. Trois fois par semaine, le couple vous attend, en ligne, pour découvrir une méditation qui suit les chemins de la paix et de la conscience sans tensions ni pression.

Einat, designer israélo-brésilienne, et Gaspard, diplômé de l’ENS en mathématiques, se sont rencontrés sur les bords du Gange, à Rishikesh, en Inde, comme si la similarité de leurs parcours les avait attirés l’un vers l’autre. Avant cela, ils avaient, individuellement, décidé de quitter le stress intense de leur existence – mode de vie qui avait d’ailleurs donné lieu, pour chacun, à des maladies physiques dépassant les compétences de la médecine occidentale – afin d’entamer une quête de paix et d’harmonie. Des années d’étude auprès de nombreux maîtres allaient les amener à expérimenter bien des techniques de méditation et de guérison donnant à leur vie une nouvelle impulsion.

Ensemble, Einat et Gaspard ont choisi de poursuivre cette recherche, à travers des voyages et d’autres outils de bien-être à apprendre puis à transmettre. La période du confinement leur a justement permis d’inaugurer ce mouvement de partage. Pendant 52 jours, ils ont proposé des méditations quotidiennes en ligne, mettant à la disposition de tous leur savoir et leur expérience.

Aujourd’hui, les méditations continuent, trois fois par semaine, en français et en anglais. Au cours de ces séances, Gaspard et Einat font appel aux techniques de méditation qu’ils ont intégré au fil de leur cheminement et grâce auxquelles il est possible de réduire son angoisse, de calmer son mental, de s’ancrer, de pratiquer la gratitude, d’apprendre à apprécier le moment présent et d’explorer les différents aspects de notre conscience.

Sur donation libre, ces rendez-vous libèrent de toute attente la pratique de la méditation. Tout en assimilant de précieux outils de connaissance de soi, chacun peut vivre la paix intérieure sans rien chercher à maîtriser ou à faire. Cette parenthèse de lâcher-prise fait la part belle à l’être. Si vous souhaitez participer à cette exploration de la conscience, Einat et Gaspard seront heureux de vous accueillir, tous les lundis à 18h30 (en français) mais également les mercredis et samedis à 18h30 (en anglais).

Dans les semaines et mois qui viennent, des événements vont également voir le jour, dont des ateliers (en ligne et sur place) et des retraites consacrés à l’approfondissement de cette quête de paix intérieure avec soi-même et les autres, et à la découverte d’autres moyens de gérer son angoisse et de s’ancrer.

Retrouvez Gaspard et Einat sur   : www.innerpeacegatherings.com/onlinemeditations ; ou sur Instagram : @inner.peace.gatherings