Article

Participez à la naissance d’un centre spirituel et artistique dans un ancien couvent de Normandie

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel

Vous connaissez certainement la légende amérindienne du colibri ? Celle-ci raconte qu’un colibri a déplacé goutte après goutte de l’eau pour éteindre un incendie de forêt. Vous aussi, n’hésitez pas à effectuer un petit geste pour permettre à deux thérapeutes de réaliser leur rêve : créer, dans un ancien couvent de Normandie, un centre dédié à l’accomplissement de soi ! Participez à leur installation en soutenant leur campagne financière sur Ulule.

Alice de France et Nicolas Mauran unissent leur enthousiasme pour faire renaître un couvent abandonné situé dans l’Orne. Tous deux ont, chevillés au corps, le sens du service et de l’aide à autrui. Alice est spécialiste en relooking thérapeutique ; Nicolas accompagne les personnes désireuses de découvrir la mission de leur âme. Si leur entente semble parfaite, un détail empêchait jusqu’alors son plein épanouissement. En effet, ils recherchaient un lieu où pouvoir exercer leurs talents, recevoir leurs patients et inviter d’autres thérapeutes et artistes à les rejoindre. Une annonce sur Leboncoin a permis à leur rêve de devenir réalité : un bâtiment de 600 m² comprenant une chapelle et 1 500 m² de terrain cherchait un repreneur. À présent, les voilà donc futurs propriétaires d’un ancien couvent !

Mais afin de transformer celui-ci en centre dédié à la spiritualité et à la connaissance de soi, des travaux d’envergure sont à prévoir. C’est la raison pour laquelle le tandem vous, nous, sollicite. À l’occasion d’une campagne Ulule expirant le 17 juillet, vous pouvez participer au financement des rénovations du couvent. Votre don permettra la transformation du grenier actuel en une immense salle de travail modulable et lumineuse. L’endroit sera alors propice à l’accueil d’un vaste choix d’activités : cours de yoga, séances chamaniques, cercles de parole, pratiques artistiques, etc. Des conférences, autant que des concerts et des expositions pourront y être également organisées. Plus les dons seront importants, meilleures seront la métamorphose du lieu et son attractivité auprès du grand public !

Et parce que donner appelle toujours à recevoir en retour, une série de contreparties séduisantes vous est proposée. Selon le montant que vous offrirez, vous serez invité à une consultation thérapeute ou à la visite des lieux… rénovés !

Lien vers la campagne Ulule :

https://fr.ulule.com/centre_coeur_ancien_couvent/

Pour en savoir plus sur le centre Coeur :

https://www.centrecoeur.fr/dossier-de-presse/

 

Texte : Hélène Robert

Photographie : Kyle Bushnell / Unsplash