Happinez n°68
Trouver sa voie
Dossier : apprendre de nos rêves
Presque tout le monde rêve la nuit, mais nous ne nous en souvenons simplement plus. Pourquoi rêvons-nous en réalité ? Que pouvons-nous apprendre de nos rêves et comment ne plus les oublier ?
La force de la colère
La plupart des femmes apprennent à ne pas faire de remous, à refouler leurs pulsions et à préserver ainsi une harmonie (souvent fausse). Pourtant, la colère est une émotion de base essentielle pour fixer nos limites. Susan Smit s’est interrogée à propos de l’impact de cette éducation sur les femmes et a voulu savoir s’il est possible de se fâcher “sainement”.
Rituels de purification
Vous lavez votre corps avec de l’eau, de la vapeur ou un gommage, mais l’intérieur peut, lui aussi, être purifié, avec de l’eau ou de la fumée. Voici six rituels pour un nettoyage en profondeur, de l’âme à l’aura.
Ouvrir les yeux
L’abondance est partout. Le plus beau des cadeaux vous est offert gracieusement et quand vous ne vous y attendez pas. Par la nature.
Un second printemps
Alors qu’en Occident la ménopause est souvent vue d’un mauvais œil, la médecine chinoise, elle, considère cette période comme un “second printemps”. Quel merveilleux changement de conscience si vous pouviez envisager cette transition comme une étape précieuse vers un nouveau départ ! L’occasion de lâcher prise, de découvrir et de transmettre la sagesse que vous avez acquise. De préférence sans désagréments.
Julia Vignali
Julia Vignali se dit particulièrement inspirée par les femmes. C’est à son tour, aujourd’hui, de vous inspirer. Recueillies lors d’un trajet en taxi dans Paris, les paroles généreuses de cette self-made woman sauront vous faire voyager, sous des angles peut-être encore inconnus, au cœur de grands thèmes de vie : la confiance, le courage et l’intuition. Une histoire d’impressions qui naissent, au fil de l’eau, de la rencontre entre soi et les autres.
Thomas d’Ansembourg
Ancien avocat devenu psychothérapeute, Thomas d’Ansembourg a très vite saisi l’importance de remonter le fil de soi, à la rencontre de qui l’on est vraiment, pour espérer un jour comprendre les autres. En s’appuyant sur la communication non violente, pilier de ses enseignements, l’auteur du best-seller Cessez d’être gentil, soyez vrai et du plus récent Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ? nous indique comment cultiver une paix durable, aussi bien dans notre cœur que dans la société.
Kevin Finel
À force de viser les hautes sphères de la perfection, de rechercher entre les lignes d’un lointain horizon un soleil plus brillant ou encore de crier sa vérité unique les mains plaquées contre ses oreilles, on finit par oublier le goût apaisant de l’accueil de soi-même, la beauté extraordinaire du réel qui nous entoure et l’importance de l’écoute de l’autre. Ce sont pourtant les prérequis, pour Kevin Finel, d’une conscience heureuse de la vie.