Happinez n°66
indomptée
Votre sorcière intérieure, sage et sauvage
Pendant des siècles, les femmes qui s’exprimaient, faisaient preuve d’indépendance ou sortaient du rang ont été qualifiées de sorcières et persécutées. Le poids de cette réalité historique est encore perceptible de nos jours. Aujourd’hui, celles et ceux qui osent vivre et s’exprimer librement s’exposent aux moqueries, mais sur les réseaux sociaux cette fois.
Osez vivre votre vie
Le soleil est le centre rayonnant de notre Système solaire. Sa course quotidienne dans le ciel ne nous indique pas seulement les points cardinaux et l’heure de la journée. Si l’on y prête attention, notre étoile nous montre la vie.
Les algues, cadeau de l’océan
Longues de plusieurs mètres ou microscopiques, les algues sont un inestimable cadeau de l’océan. En outre, elles constituent une source de nourriture prometteuse. Et ce n’est pas tout : leurs vertus thérapeutiques en feraient des alliées de notre organisme… et de nos beauté !
Mains guérisseuses
Lorsque nous avons demandé à notre journaliste d’interviewer trois personnes aux “mains guérisseuses”, elle ne s’est pas fait prier. En effet, ce don est comme le fil conducteur de son histoire familiale. Elle nous en livre quelques éléments en guise d’introduction aux trois portraits qu’elle signe pour Happinez.
Laurent Gounelle
Au Ve et IVe siècle avant notre ère, dans la République d’Athènes, les pouvoirs les plus importants étaient confiés à des citoyens tirés au sort. Ce système politique a tellement bien fonctionné qu’il a duré près d’un siècle, à une époque pourtant très instable. Deux mille cinq cents ans plus tard, dans nos pays qui s’affirment démocratiques, le pouvoir est entre les mains d’une petite élite qui se le partage aux termes d’un affrontement politique tenant plus du jeu de rôles que d’une sincère confrontation des idées. Pourquoi ?
Glennon Doyle
Glennon Doyle a déjà plusieurs best-sellers à son actif, mais c’est grâce à Indomptée que l’Américaine a ensorcelé le monde. Elle y décrit sans ambages ce qui arrive lorsqu’on décide de ne plus se soumettre aux exigences d’autrui, et pourquoi le fait d’écouter sa voix intérieure est source de bonheur et de liberté.
Frédéric Lopez
Pendant des années, il s’est immergé avec ses invités et les téléspectateurs, dans des cultures étrangères qui ont maintes fois bouleversé son regard sur la vie. Mais en plein succès, Frédéric Lopez a dû entamer un autre genre de voyage, cette fois dans ses propres contrées, pour rencontrer cet ami contre qui il avait trop longtemps lutté : lui-même. Un élan d’autocompassion qui lui a redonné confiance.