Happinez n°64
être soi
Trouver votre boussole
À chaque pas que vous faites, vous créez votre chemin. Vous avez juste parfois besoin d’un peu d’inspiration. Voici huit “aiguilles” pour vous guider sur votre voie.
Le rire qui libère
On a parfois l’impression que la quête du sens et la spiritualité sont des choses très sérieuses, et c’est dommage ! Après tout, un peu d’autodérision et d’humour ne peuvent rendre le chemin vers l’éveil que plus gai et plus léger. Sinon, pourquoi y aurait-il autant de blagues bouddhistes ?
Les âges de la femme
Fille, nouvelle maman, femme ménopausée, mère confrontée au départ de ses enfants, femme âgée consciente de l’imminence de la fin. Chaque phase de l’existence nous apprend à lâcher prise et à devenir un peu plus nous-mêmes. Cinq femmes parlent de la phase qu’elles traversent, de ses enseignements, et de la manière dont elles la vivent.
Même les gens heureux trompent…
Une trahison de l’être aimé touche à nos émotions les plus profondes. Les tromperies amoureuses sont extrêmement douloureuses parce qu’elles créent un énorme gâchis. Pourtant, cela n’empêche pas qu’il s’en commet beaucoup. La fidélité est-elle la solution, ou le besoin d’exclusivité sexuelle et affective n’est-il rien d’autre que l’expression d’une possessivité exacerbée ? Susan Smit s’est penchée sur l’infidélité et sur ses causes.
Si vous ne pouvez garder qu’un seul souvenir
Si vous ne pouviez garder qu’un seul souvenir, lequel emporteriez-vous pour l’éternité ? Répondre à cette question peut vous aiguiller dans la vie.
L’ultime méditation
C’est la méditation ultime – une bonne nuit de sommeil ou une partie de jambes en l’air relaxante. Voici comment transformer votre chambre en un espace intime et sensuel, au sein duquel vous abandonner complètement à la nuit.
Frédéric Lenoir
Psychanalyste visionnaire du XXe siècle, père de la psychologie des profondeurs et théoricien de notions incontournables comme l’ombre et l’inconscient collectif, Carl Gustav Jung demeure trop peu connu. Le philosophe et sociologue Frédéric Lenoir, dont il a marqué le chemin, a souhaité partager avec le plus grand nombre les apports essentiels de sa pensée complexe qui n’a d’autre horizon que la connaissance de soi.