Happinez n°63
Ombre et lumière
Vous et vos hormones
Les hormones féminines sont de puissantes messagères qui jouent un rôle clé dans le cycle menstruel, les désirs et aspirations, la reproduction et la transition vers la sagesse. Une raison plus que suffisante pour en prendre bien soin. Repos, mouvements et alimentation peuvent rééquilibrer notre système hormonal et améliorer notre santé physique, mentale et émotionnelle.
L’autohypnose
L’autohypnose a pour but de parvenir à un état de concentration détendue, afin d’accéder à une vision plus circonstanciée de vous-même en vous révélant, entre autres, vos émotions cachées et en vous présentant de nouvelles possibilités. Notre journaliste nous présente cette méthode qu’elle pratique elle-même depuis fort longtemps.
Prendre soin de son enfant intérieur
Si votre enfant intérieur se manifeste souvent, notamment dans le cadre de vos relations, il se peut que vous n’ayez pas complètement résolu certains problèmes liés à votre enfance. Mais si vous prenez soin de lui et que vous ressentez à nouveau vos émotions d’alors, dans toute leur intensité, vous pouvez redevenir un être complet ; vous vous sentirez aimé et en sécurité.
Chérir ce qui est
Protégez ce qui vous est cher, couvez ce qui a de la valeur et prenez soin de ce qui est important. Bref : chérissez tout ce que vous emportez avec vous dans la nouvelle année.
La puissance des marmas
Selon la médecine ayurvédique, notre corps possède cent sept points à travers lesquels circule notre énergie vitale. Un massage doux de ces points, ou plus ferme au contraire, aurait un effet stimulant, régénérant et harmonisant.
Marie de Hennezel
Rêves significatifs, sensation de présence, aide miraculeuse… Bien qu’il soit difficile, dans cette société où la raison règne en maître, d’oser se confier sur la réalité qu’est l’invisible, la psychologue et écrivaine Marie de Hennezel nous rassure : nous ne sommes pas seuls à en faire l’expérience et pouvons avoir confiance dans nos ressentis.
Maëva Morin
« Le silence et le vide sont les terreaux fertiles du dévoilement du soi. »
Camille Sfez
« Je regarde mes ancêtres avec tendresse, comme si je pouvais accueillir toutes leurs histoires et y poser un baume réparateur. »