Happinez n°60
célébrez la vie
Don Miguel Ruiz
Cette rencontre unique avec Don Miguel Ruiz résonnera longtemps. Il partage avec nous le cœur de son message. Quatre éléments sont essentiels à ses yeux. Des mots simples mais compliqués : aimer, vivre, accepter, s’éveiller…
Le retour de la douceur
Pour nous défendre contre le chaos et le stress de la vie, nous revêtons souvent une carapace autour de notre noyau tendre et vulnérable. Mais à force de nous reposer sur ce rempart, il devient difficile de nous retrouver sous cette épaisse couche de protection. Et si nous réinvitions la douceur pour revenir à l’essentiel ?
Ho’oponopono
Ho’oponopono est un ancien rituel social hawaïen de repentir et de réconciliation. Adapté au siècle dernier, il est désormais possible de le pratiquer seul. Le but ? Vous aider à faire la paix avec les autres, avec les événements passés et avec vous-même.
« On ne peut guérir que ce que l’on n’a pas ressenti. » Edith Eger
Elle a remisé son désir de plaire, son besoin de reconnaissance et son perfectionnisme. Aujourd’hui, à 93 ans, elle se sent plus jeune et plus libre que jamais. Edith Eger, la ballerine d’Auschwitz, s’est imposée comme une psychologue réputée pour aider ses patients à développer leur force intérieure.
La vallée de l’orgasme
C’est en Chine, auprès des taoïstes, que Reinoud Eleveld, spécialiste de la “vallée de l’orgasme”, a appris qu’il est possible d’utiliser notre énergie sexuelle pour notre bien être. De quoi gagner non seulement en joie de vivre et en vitalité, mais aussi en santé et en bonheur.
Être heureux et le rester
Une évidence ? Pas si sûr…
Dans la vie, nous nous développons dans de nombreux domaines, mais notre partenaire ne nous suit pas toujours. Pourtant, il change, et nous aussi. Un contrôle technique relationnel peut nous aider à ne pas nous perdre de vue, même lorsque les choses deviennent difficiles.
Au cœur du cerveau féminin
Le cerveau des hommes et celui des femmes sont réellement différents, comme le révèle les avancées de la recherche et notamment la récente étude de la psychiatre néerlandaise Iris Sommer. Ses découvertes jettent un nouvel éclairage sur notre fonctionnement.