Happinez n°50
confiance
Vivre dans la gratitude
En ne considérant plus la Terre comme un endroit où tout peut être acheté ou vendu, mais comme un lieu de richesse et de générosité, vous ouvrez la porte à une vie de gratitude et d’émerveillement.
Ce que raconte votre visage
Lorsque vous regardez une photo de votre enfance puis que vous vous regardez dans le miroir, vous le constatez instantanément : vous êtes toujours la même personne, mais plus tout à fait. Votre visage est devenu plus rond ou au contraire plus anguleux, des plis et des rides sont apparus. Une vie sépare ces deux versions de vous-même, et cette vie a laissé des traces qui peuvent en dire long sur vous.
La magie des rituels
Nous prenons rarement le temps de nous arrêter pour faire le point sur le cours de notre vie. Des rituels peuvent nous aider à recentrer notre attention. Choisissez la forme qui vous convient : un autel pour marquer un nouveau départ, une méditation axée sur une intention ou un nettoyage énergétique de votre maison pour laisser circuler de nouvelles idées.
Sorcellerie domestique
Une belle maison nécessite une touche de magie. Erica Feldmann en est intimement convaincue. Avec ce qu’elle appelle “un brin de sorcellerie”, vous ferez de votre maison un lieu sacré où trouver la paix et revenir à vous.
Médication lunaire
Les rituels nous donnent une structure, des repères et peuvent nous aider à traverser une période de transition. L’écrivaine et journaliste Angélique Heijligers nous parle de son rituel matinal qui lui a donné tant de force lorsqu’elle a émigré à Los Angeles. Elle nous enseigne également un rituel du soir pour nous préparer à un nouveau départ.
Fabrice Midal
En mêlant judicieusement ses propres méditations sur l’existence à la quintessence de l’esprit humain (des mythes grecs aux penseurs du grand siècle en passant par la légende arthurienne), Fabrice Midal nous invite à questionner les évidences et à abolir les oppositions pour entrer en amitié avec soi et le monde, et à rejoindre ainsi les voies libératrices de l’essentiel.
Golshifteh Farahani
Pleinement consciente de sa chance d’être en vie, Golshifteh Farahani n’entend pas perdre une minute. Son art d’exister – assortiment de joie, de sérénité, de frénésie et d’unicité – fait écho à nos intuitions les plus profondes, celles qui, dans le silence, nous murmurent : « Sens-toi libre d’exprimer ton amour ! »