Happinez n°49
Prendre soin
Leçons de vie de la Nature
Si nous souhaitons guérir le monde et nous-mêmes, nous avons beaucoup à apprendre des arbres, des plantes et des animaux, nous dit Gary Ferguson dans son dernier ouvrage Eight Master Lessons of Nature (Huit grandes leçons de la nature). Il nous apprend comment vivre de nouveau en harmonie avec elle, car nous sommes la nature et nous semblons parfois l’avoir oublié.
Eloge du non-savoir
Le yogi et mystique indien Sadhguru est devenu une sorte de star mondiale, avec des millions d’adeptes, des millions de vues sur Internet et une armée pléthorique de volontaires désireux de transmettre sa sagesse aux quatre coins du globe. Inez van Oord s’est entretenue avec lui lors d’un séminaire à Londres.
Place au renouveau
Tout ce qui nous entoure finit inexorablement par se salir, par accumuler de la poussière, par se décomposer. C’est une loi de la nature – mais ce n’est pas la fin. Après la décomposition vient le nettoyage, qui libère de la place pour le renouvellement et la croissance.
Ventre et cerveau, le lien de guérison
Une alimentation saine agit sur notre corps ainsi que sur notre esprit. Si l’on en croit les dernières découvertes, l’action des bactéries intestinales a une influence sur notre cerveau, et donc sur notre comportement et nos émotions. Une alimentation saine peut ainsi nous protéger contre les idées noires et autres pensées négatives.
Le pouvoir oublié des hormones féminines
Les hormones ont une énorme influence sur notre cerveau. Certes, nous avons parfois un petit coup de mou pendant les règles, mais après ! Écoutez votre cycle et vous saurez exactement quand avoir cette conversation, quand il est temps d’être créative et quand le moment est venu de prendre soin de vous. Un plaidoyer pour la “synchronisation des cycles”.
Laury Thilleman
C’est avec une énergie à l’épreuve du moindre obstacle que la splendide Laury Thilleman a partagé avec nous les grands thèmes qui l’accompagnent au quotidien et donnent à son existence un goût de félicité.
Camille Sfez
Comme les femmes qui se réunissent dans les tentes rouges qu’elle a impulsées en France, nous avons écouté Camillez Sfez nous confier ce qui fait l’essence de ces rencontres : vulnérabilité, accueil, sororité.
Samuel Le Bihan
À travers les yeux d’une héroïne de roman, “ma Laura”, comme il l’appelle, Samuel Le Bihan dresse le portrait aussi abrupt qu’amoureux d’une vie où courage, acceptation et authenticité peuvent mener au bonheur.