Article

Nature en tête, une plateforme web dédiée aux médecines naturelles

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Nature, Rituels, Santé

Envie de guérir du mal de tête qui vous suit depuis le réveil sans forcément devoir ouvrir votre trousse à pharmacie ? Rendez-vous sur le site www.nature-en-tete.fr, une plateforme dédiée aux médecines naturelles.

Conçu par le groupe associatif de protection social Alptis, créé en 1976 à Lyon et dirigé par des administrateurs bénévoles, “Nature en tête” aide ses utilisateurs à faire face aux problèmes de santé bénins. Cette plateforme web recense :

* Une sélection de recettes d’experts en médecines naturelles, issues d’ouvrages de référence.

* Un recueil de fiches descriptives des huiles essentielles et des plantes, rédigé par une rédactrice indépendante, sur la base d’une synthèse prudente des contenus de plusieurs ouvrages.

* Un blog d’informations avec des dossiers thématiques et des articles d’approfondissement de certaines notions-clés.

* Des ateliers de formation, partout en France, qui proposent un véritable parcours pédagogique basé sur l’alternance de séquences théoriques et pratiques.

Plusieurs sessions de formations sont prévues sur les bases de l’aromathérapie (à Toulouse le 5 octobre, à Paris et Bordeaux le 12 octobre) et sur les bases de la phytothérapie (à Strasbourg le 5 octobre, à Nantes le 12 octobre et à Lyon le 26 octobre).

Pour en savoir plus : www.nature-en-tete.fr