Le sommeil est un phénomène miraculeux.
Ménopause, un rituel pour célébrer la transition
Vous appréhendez la ménopause ? Période d’instabilité, que l’on dit pleine d’inconfort mental et physique, comme un adieu à la fertilité et à la jeunesse… Pourtant, si vous en saisissez le sens, vos dernières règles seront un moment aussi spécial que les premières.
Durant la ménopause, vous recevez la sagesse de votre lignée. De nombreuses femmes y voient une invitation à donner plus de sens à leur vie. La ménopause est le moment idéal pour faire un travail intérieur et prendre soin de soi. Ce que nous appelons communément les bouffées de chaleur peuvent être comprises sur le plan énergétique comme une énorme libération d’énergie, faite de chaleur et de colère accumulées, qui donne une impulsion pour briser les vieux schémas. Vous avez enfin l’énergie nécessaire pour rompre avec les anciennes structures et apporter des changements.
Rituel pour la transition
Ce beau rituel vous permet de réfléchir à cette précieuse période de transformation.
Recueillez des cadeaux de la Terre Mère pour dresser un autel : des pierres, des cristaux, des bijoux, des herbes ou des roses. La rose a l’une des fréquences les plus élevées de tout le règne végétal et vous aide à traverser toute sorte de transformations. Elle apporte l’harmonie ; bénéfique pour les bouffées d’énergie telles que les bouffées de chaleur. Vous pourrez également utiliser un œuf de yoni.
Allumez une bougie et décorez votre autel avec les éléments glanés que vous pouvez par exemple disposer en cercle. L’intention ici est la gratitude pour la transformation que vous vivez.
Avant d’utiliser un œuf de yoni, passez-le sous l’eau courante pendant un moment pour le purifier. Prenez-le dans vos mains. Soufflez-y votre intention pour ce rituel : vous voulez briser un schéma, ou demander du soutien pour cette transformation. Connectez-vous avec votre utérus et remerciez-le pour son immense énergie créatrice dans votre vie.
Vous pouvez insérer l’œuf (une ficelle peut être attachée), ou simplement le placer sur votre bas-ventre en position allongée. Restez assise ou allongée en méditation pendant un certain temps.
Ce rituel est particulièrement puissant lorsqu’il est effectué pendant la pleine lune. A l’issue de ce ritue, vous pouvez exposer les éléments naturels de votre autel au clair de lune et les rendre à la Terre le lendemain en les enterrant.