Article

Trois cristaux pour accompagner la ménopause

Catégorie(s) : Rituels, Bien-être

D’un point de vue spirituel, la ménopause est une période où vous vous épanouissez (à nouveau). Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi appelée le “deuxième printemps” dans la médecine chinoise, c’est une période pour où vous accédez à une forme de sagesse plus profonde.

Pendant cette phase, il peut-être précieux de garder des cristaux près de vous. En raison des changements physiques et émotionnels, une énorme quantité d’énergie est libérée dans le corps. Les cristaux vous aident à diriger cette énergie, afin de vous aider à briser des schémas enfermants et à déplacer des montagnes.

Chaque pierre précieuse a son effet unique et spécifique qui peut vous aider tout au long de votre chemin de vie. La lithothérapie attribue un certain nombre de vertus aux pierres précieuses au cours de cette période. Par exemple, les pierres précieuses pourraient vous aider à :

  • Réduire les symptômes de la ménopause
  • Amener plus de détente
  • Soulager les désagréments physiques
  • Mettre en avant vos forces et vos atouts
  • Bien diriger l’énergie libérée
  • Rétablir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme

Vous seule pouvez décider quelle pierre précieuse vous souhaitez utiliser pendant la ménopause. Cela dit, il existe des joyaux – trois en particulier – qui sont très appréciés pour aborder cette période l’esprit ouvert. Laissez-vous inspirer par ces joyaux.

L’ambre a un effet calmant – Esprit

L’un des symptômes les plus courants de la ménopause est les sautes d’humeur et l’irritabilité. Ce n’est guère surprenant, votre équilibre hormonal est pour le moins déstabilisé durant cette période. Par exemple, la ménopause peut entraîner un déficit de sérotonine, la substance qui régule l’humeur, le sommeil, l’appétit et la digestion.

On dit que l’ambre a un effet bénéfique sur ces émotions changeantes et qu’il est connecté à votre esprit. La pierre précieuse est utilisée dans les enseignements spirituels pour restaurer ou soutenir la raison utilisée à bon escient. Cela contrecarrerait également l’anxiété et le stress, et renforcerait l’estime de soi, ce qui est particulièrement important car une bonne image de soi active et renforce l’amour de soi.

La malachite équilibre vos hormones – Corps

Pendant la ménopause, vos hormones forme un système complexe dans lequel tout est connecté. Un déséquilibre se produit en un rien de temps, et ce sont souvent les causes des désagréments physiques et mentales que vous ressentez pendant cette période. La malachite, pierre précieuse vert foncé, soulage ces problèmes physiques, selon la théorie des cristaux. La malachite a un effet positif sur l’équilibre (hormonal) de votre corps.

La malachite est connectée à vos organes génitaux et a un effet bénéfique sur vos hormones. De cette façon, elle soulagerait les maux physiques et rétablirait l’équilibre hormonal. Agréable à garder près de soi en cas de règles irrégulières, de bouffées de chaleur ou de nausées.

La pierre de lune nourrit la spiritualité – Âme

La ménopause peut sembler écrasante, mais cette phase de transition est le moment de se plonger dans un travail d’introspection spirituelle et d’attention à soi. Arrêtez-vous et considérez ce dont votre âme a besoin.

La pierre de lune peut vous y aider et est connue pour nourrir votre âme. Selon la théorie des cristaux, cette pierre favorise votre intuition, essentiel si vous avez du mal à discerner votre voix intérieur.

Set de cristaux ménopause

Vous pouvez trouver ces trois gemmes dans le set de cristaux ménopause Happinez, spécialement pensé pour cette celles qui ont besoin de soutien dans cette phase de transition. Rétablissez l’équilibre dans votre corps et soyez très indulgente avec vous-même. Parce que ce n’est qu’en prenant soin de soi et en s’aimant que l’on peut voir que la ménopause a un beau côté, si on s’y ouvre.