Article

« Maintenant », le nouvel album du chanteur enchanteur Yor Pfeiffer

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Contes, poésie..., Développement personnel, Le Coeur, Livres, Rituels, Sagesse & spiritualité

Tel le poète et musicien Orphée qui descendit aux Enfers avant de remonter à la surface de la Terre, Yor Pfeiffer a suivi un parcours de héros, passé semé d’embuches qui a enrichi son existence et qu’il sublime, avec fraternité et joie, dans son nouvel album Maintenant. Un coup de cœur de la rédaction à partager sans modération pour les beaux jours !

 

Longtemps mis à l’épreuve par la vie (ou par la mort), l’ancien prof de philosophie est néanmoins parvenu, par-delà les deuils et les écueils, à retrouver une invincible joie ! Et la musique n’y est pas pour rien.

Si le chanteur rayonnant et charismatique, qui aime faire rimer humour et poésie, esquive avec fougue les étiquettes qu’on cherche à lui coller, nous ne lui ferons pas offense en disant qu’il a pour langue les musiques du monde et pour rêve l’harmonie.

Fous-toi la paix, Émerveille-toi, Soutiens qui te soutient, Légalisons l’intelligence… Les titres des chansons de son nouvel album, Maintenant, en disent long. Son sourire aussi.

« On se sent un peu plus intelligent après avoir écouté ce bijou ».
Serge Marquis, docteur, spécialiste de la santé mentale au travail au Québec, auteur des bestsellers On est foutu, on pense trop et Le jour où je me suis aimé pour de vrai

“Superbe album ! Bravo, Yor ! J’adore !! Très juste et très réussi !! Belles paroles…
Saverio Tomasella, psychanalyste, docteur en psychopathologie, fondateur de l’Observatoire de l’ultrasensibilité, chercheur en psychologie et écrivain.

Yor raconte également son histoire dans le livre Je suis parce que nous sommes, paru aux éditions Ipagination, hymne à la résilience et à l’allégresse.

Pour l’écouter ou le soutenir : www.yorpfeiffer.bandcamp.com/releases

Pour en savoir plus sur Yor Pfeiffer : www.yor.mu

© Portrait : Denis Dommel

© Photo album : Marie Planchard