Happinez n°61

aimer

Dossier : Des liens qui libèrent * L'art de changer * Le yoga des méridiens * Rituels magiques * Symboles de transformation

Interview exclusive de Tina Turner !

Aujourd’hui âgée de 81 ans, Tina Turner n’accorde presque plus aucune interview. Elle a toutefois accepté de faire une exception pour Happinez. Nous profitons également de ce court entretien pour retracer l’histoire de cette femme sage et spirituelle. Elle a traversé de nombreuses épreuves, mais chanter des mantras lui a permis de se hisser à un niveau supérieur.

Dossier : Des liens qui libèrent

Il s’agit sans doute de notre désir le plus profond : celui d’être relié à une autre personne en toute sécurité. Mais quand cela n’a pas été notre première expérience dans la vie, une bonne relation peut s’apparenter à une longue quête. Peut-on apprendre à aimer, même à un âge plus avancé ?

Rituels magiques

Que ce soit pour faire le plein d’énergie positive ou pour éloigner les forces obscures, chaque culture possède ses traditions et rituels pour invoquer des esprits bienfaisants. Cinq femmes racontent ce qui leur a été transmis de génération en génération et comment, sans pouvoir l’expliquer rationnellement, cela leur apporte de l’énergie, de la force et de la confiance.

Rencontre avec… Philippe Guillemant

Quittons un instant nos conceptions linéaires de l’espace-temps pour constater ô combien notre être est plus vaste qu’on le croit, et ce dans bien des dimensions. Le physicien nous indique ici comment faire la part des choses entre toutes les informations qui nous parviennent. À mi-chemin entre le cerveau et le Soi, nous pourrions bien croiser un lointain ami : notre libre arbitre.

“ Vivre, c’est changer. Plus vous l’accepterez, plus vous serez heureux. ”

Son livre (non encore traduit en français) n’aurait pas pu paraître à un meilleur moment. La psychothérapeute londonienne Julia Samuel, spécialiste du deuil et de la perte, nous y explique comment affronter les grandes transitions de la vie. Et comment en sortir plus fort.

Suivez le “flow”

Le changement est inéluctable, on ne peut rien y faire. Ce qui est en revanche de notre ressort, c’est notre façon de l’aborder. Tout l’art consiste donc à nous laisser porter par le courant, mais sans lâcher la barre.

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne