Happinez n°45

soin de soi

Ce qui nous rend heureux * Deuil et guérison * Ouvrir notre cœur * Cheminer vers plus de conscience * Un autel chez soi * Trouvez "votre" yoga * Eva Ruchpaul * Cécile de France * Anne Cazaubon

Ce qui nous rend heureux

Un arc-en-ciel, un champ de marguerites, un cornet de glace enrobé de vermicelles de chocolat… Toutes ces petites choses du quotidien influent positivement notre humeur, quels que soient notre âge ou notre origine. La designer Ingrid Fetell Lee s’est intéressée au pouvoir de ces petits bonheurs.

Deuil et guérison

Le mélange est plutôt surprenant, mais son livre sur le deuil et les champignons est devenu un best-seller mondial. Née en Malaisie, l’anthropologue Long Litt Woon vit depuis de nombreuses années en Norvège. Notre journaliste l’a rencontrée pour évoquer avec la perte et l’importance de prendre son temps.

Ouvrir notre cœur

Free-lance nomade, Esther Pordon a séjourné quelque temps en Inde, en quête de la paix intérieure. Là, elle a fait la rencontre de Tenzin Pamo, une néerlandaise qui vit désormais dans ce pays comme nonne.

Cheminer vers plus de conscience

Besoin d’un petit coup de pouce pour savoir quelle orientation donner à votre vie ? Demandez conseil au tarot ! Ce jeu de cartes ancestral riche en symboles vous aidera à trouver en vous la réponse que vous cherchez.

Un autel chez soi

Un autel est un endroit qui permet de célébrer la force de la nature, de marquer un changement ou d’inaugurer une nouvelle phase. L’idéal pour un moment de réflexion et pour se reconnecter l’espace d’un instant.

Trouvez “votre” yoga

Le yoga assouplit non seulement votre corps mais aussi votre esprit. Devenir une personne meilleure depuis son tapis, voilà ce dont il s’agit. Reste maintenant à trouver la meilleure façon de faire, pour vous.

Eva Ruchpaul * rencontre

Nous avons rejoint le bel abri dominant le boucan des rues parisiennes où Eva Ruchpaul, irradiant une douceur pétillante et joyeuse, nous entraîne dans son univers yogique, pratique de vie à laquelle elle s’est consacrée pleinement.

Cécile de France * rencontre

Attentive aux mouvements créatifs de son intuition et porteuse de cette vie a l’état brut qui caractérisé les artistes ravis par leur passion, Cécile nous révèle ce que son parcours quotidien d’actrice lui enseigne de joie, de fierté et de paix.

Anne Cazaubon * chronique

« Pendant des années, j’ai eu l’impression d’avoir au-dessus de la tête un arbre truffe de points d’interrogation. À plusieurs reprises, je l’ai secoué furieusement, espérant en voir tomber un fruit. Même pourri, j’aurais pris… »

 

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne