Happinez n°55

oser

Dossier: 35 clés pour une vie plus légère * De l’adversité à la transformation * Paroles de sagesse pour nous réconforter * Méditations sonores * Flo Delavega * Fabrice Midal * Jenny Odell

Dossier: 35 clés pour une vie plus légère

Méditation, pleine conscience, promenade ou puzzle… Il existe de nombreuses manières de vous vider l’esprit. Vous reprenez ainsi votre souffle, pour accueillir de nouveau des pensées agréables.

De l’adversité à la transformation

Vous avez le sentiment que votre travail ne vous convient plus, que votre couple bat de l’aile ou que vous aimeriez vivre différemment ? Dans ce cas, il y a de fortes chances qu’une période de transformation s’annonce. Une phase parfois stressante, mais surtout une merveilleuse occasion de progresser.

Paroles de sagesse pour nous réconforter 

Soudain, le silence s’est abattu sur le monde. Toutes nos certitudes se sont mises à vaciller. Comment pouvons-nous réapprendre à faire confiance ? Comment soigner nos blessures ? Des paroles anciennes, pleines de sagesse, peuvent nous soutenir et nous réconforter.

Méditations sonores

Pendant des années, Stacey Griddin a travaillé dans le secteur de la mode. Aujourd’hui, elle est invitée dans le monde entier, afin d’organiser des méditations sonores avec ses bols chantants tibétains et ses crystal bowls (bols de cristal). Une deuxième vie ? Ce n’est pas son avis.

Flo Delavega

C’est un homme nouveau qui, paisiblement installé dans sa forêt landaise, a laissé s’écouler les flots transformateurs d’une inspiration unie au moment présent. De ce lieu intime où se forment en silence les rêves et les chansons, Flo Delavega témoigne pour nous de cette liberté d’être qu’il laisse désormais infuser en lui.

Fabrice Midal

Comment être serein dans des temps difficiles ?
« La question semble presque étrange. Quand les temps sont difficiles, on souffre. Que dire d’autre ! C’est en réalité, une grave erreur. Pour être serein, il ne faut nullement que tout aille bien, que tout le monde soit gentil avec nous, que tout se passe au mieux. »

Jenny Odell

C’est dans une période sombre de sa vie que Jenny Odell a eu l’idée d’écrire son ouvrage How to do nothing (« Comment ne rien faire », non traduit), un livre conçu comme un guide pour affronter la vie. L’auteure de ce best-seller américain compte même Barack Obama parmi ses fans. Rien que ça. 

 

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne