Happinez n°70

renouveau

Vœux à la Terre * Reiki, le pouvoir de la simplicité * Nous sommes nés pour créer * Rituels magiques d'hiver * De la magie dans votre vie * Daniel Kieffer * Marine Lorphelin * Serge Marquis

Vœux à la Terre

Nous faisons partie de la nature et la Terre est notre demeure. Mais dans l’agitation de la vie quotidienne, la nature peut passer au second plan. Si vous en faites le constat, il est peut-être bon de donner un nouveau souffle à votre relation avec votre environnement.

Reiki, le pouvoir de la simplicité

Le reiki est une méthode d’imposition des mains dont les bienfaits seraient à la fois physiques et mentaux. Elle vous aide à mieux vous connaître et à vous sentir plus en harmonie, pour surmonter de manière détendue les nombreux stimuli et autres exigences élevées de la vie.

Nous sommes nés pour créer

L’artiste et auteure Flora Bowley en est convaincue : en chacun de nous sommeille une muse créative. Et si nous ne la voyons pas toujours, c’est qu’il y a une raison. Avec ses cours, Flora vous aide à vous sentir de nouveau libre et à laisser libre cours à votre créativité.

Rituels magiques d’hiver

Les six nuits qui précèdent et qui suivent le 21 décembre, le solstice d’hiver, correspondent au Midwinter anglo-saxon. Des traditions ancestrales associent cette période au lâcher-prise, à la purification et à la régénération. Découvrez dans cet article huit rituels qui vous aideront à clôturer sereinement l’année passée et à accueillir avec joie celle qui se présente.

De la magie dans votre vie

Les rêves ajoutent de la magie à votre vie et, le plus beau, c’est que, contrairement à une croyance largement répandue, vous n’êtes pas obligée de les réaliser. La personne qui rêve est déjà heureuse. Voici donc une ode au rêve – à ce rêve qui peut en rester un !

Daniel Kieffer

Alors que vient d’être publié son 40e livre, Les causes cachées des maladies, aux éditions Jouvence, l’un des chefs de file de la naturopathie en France, Daniel Kieffer, partage avec nous sa lecture holistique de l’être humain, montrant à quel point la discipline qu’il contribue à développer et qu’il enseigne depuis bientôt un demi-siècle, toujours en complémentarité avec la médecine allopathique, a le potentiel d’élargir chez chacun l’horizon de conscience et de compréhension de ce qu’est véritablement la santé.

Marine Lorphelin

À l’approche de la saison blanche, réchauffons-nous au soleil de Marine Lorphelin, une femme pleine de vie qui, depuis ses îles d’Océanie, partage un peu de son univers où sont présents, sans pénurie aucune, le goût de l’amour, un sentiment de gratitude, le sens de l’équilibre et une énergie renouvelée. De quoi nourrir un bel élan de réunion avec nous-même et nos proches d’ici la fin de l’année.

Serge Marquis

Comme tous les jours, un vieil homme s’assied sur son banc pour lire son journal. Mais aujourd’hui, il se passe quelque chose. Lui qui habituellement scrute d’un œil mauvais tous ceux qui le détournent de la page des sports prend soudain conscience de la beauté des éléments qui illuminent ce parc de quartier : la chute des feuilles rouges, la course des enfants qui jouent au ballon ou la danse des nuages aux formes surréalistes. Que lui arrive-t-il ? Oui, passer du bavardage mental à la présence constitue un événement dans une tête humaine, une épiphanie dont raffole Serge Marquis. Dans son best-seller On est foutu on pense toujours trop, le médecin spécialiste en santé communautaire nous invite à provoquer à notre tour en nous-même ce bouleversement de l’attention en mettant des bâtons (de conscience) dans les roues de notre hamster mental, le bien nommé Pensouillard. Alors, prêt à vous libérer du bla-bla-bla qui pollue votre vie ?

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne