Happinez n°67

écouter

Dossier : Le pouvoir de la douceur * La loi de la réciprocité * Le parfum qui vous convient * Agir par le non-agir * Des fondations solides * Grande ITV : Jonathan Lehmann * Françoise Nyssen * Jeanne Siaud-Facchin

Dossier : Le pouvoir de la douceur

Le pouvoir doux vient de l’intérieur, et il est au moins aussi efficace que le pouvoir dur. Il s’agit d’une force calme, basée sur l’écoute, et qui vous aide à donner à votre vie la direction qui vous convient. Notre journaliste a cherché à savoir comment profiter au mieux des différents aspects de ce pouvoir insaisissable.

La loi de la réciprocité

Jadis, les humains observaient divers rituels afin de remercier la Terre des nombreux cadeaux dont elle nous gratifie. Or, il semblerait qu’aujourd’hui nos liens avec la nature se soient distendus. En effet, nous considérons souvent ses dons comme acquis. En réapprenant à honorer ses bienfaits, nous nous ouvrons à une nouvelle vie, emplie de gratitude.

Le parfum qui vous convient

Une senteur peut raconter une histoire, raviver un souvenir profondément enfoui dans votre mémoire ou éveiller une émotion intense. Découvrez la magie du parfum.

Agir par le non-agir

Souvent, nous sommes si affairés que nous ne réalisons pas à quel point un peu de calme pourrait nous éclairer. Parfois, nous réalisons plus de choses en nous abstenant d’agir. Tel est le fondement du wuwei.

Des fondations solides

Un tronc puissant, c’est bien plus qu’un ventre plat et dessiné. Renforcer votre tronc en pratiquant le yoga aux niveaux yin et yang permet d’améliorer votre équilibre et votre maintien. En outre, vous apprenez ainsi à mieux écouter votre corps, et il vous sera plus facile de faire face aux épreuves du quotidien.

Grande interview Jonathan Lehmann

Depuis que Jonathan Lehmann a changé de vie, le désir de donner du sens à son passage sur Terre ne l’a plus jamais quitté. Mais l’aventure du bonheur n’est pas une page blanche et lisse. À l’été 2020, avec l’aide d’une plante enseignante, Jonathan a découvert une terre mystérieuse : sa vérité intérieure. Dans cet entretien, il nous invite à suivre notre propre voie pour rencontrer à notre tour notre ombre, cette parcelle sclérosée et non reconnue qui nous empêche d’évoluer pleinement.

Françoise Nyssen

Pour former un tout cohérent et harmonieux qui puisse répondre aux besoins de régénération d’un monde qu’elle aimerait plus sensible, plus associatif et bienveillant, Françoise Nyssen déploie chaque jour ses talents d’action et son énergie créative. Elle a choisi de faire danser les thèmes que nous lui avions proposés, en une spirale qui rassemble tous les grands projets qui ont fondé la femme qu’elle est aujourd’hui.

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne