Happinez n°48

Liberté

Ode aux femmes qui courent avec les loups * La voie de la Lune * Se purifier avec l’ayurvéda * S’abreuver de pleine conscience * La vie au calme * Jonathan Lehmann * Fanny Agostini

Ode aux femmes qui courent avec les loups

Certains livres ont le pouvoir d’influer sur l’esprit des gens pendant des décennies et de remettre en cause leurs convictions. C’est le cas de Femmes qui courent avec les loups de Clara Pinkola-Estès, livre réédité à maintes reprises. Pour Happinez, il demeure un ouvrage essentiel, particulièrement à notre époque.

La voie de la Lune

L’astrologue Yasmin Boland a créé une méthode simple pour tirer profit des forces mystérieuses de la Lune, dont on dit depuis toujours qu’elle influence toute vie sur Terre : sa méthode s’appelle la lunologie.

Se purifier avec l’ayurvéda

Vous sentez que votre corps manque d’énergie et réclame que vous preniez davantage soin de lui ? Offrez-lui une cure bénéfique grâce à l’ayurvéda.

S’abreuver de pleine conscience

Tous les types de thé viennent de la même plante. C’est la manière de traiter les feuilles qui les différencie. Selon la diététique chinoise, ces différents thés affectent l’humeur, chacun à sa manière. Et le plus beau ? L’effet est immédiat.

La vie au calme

Mera Martinot avait trouvé le calme et le silence qui lui manquaient dans la méditation, mais ça ne lui suffisait pas. Elle a donc quitté le chaos des grandes villes pour s’installer en famille dans une ferme isolée à la campagne.

Jonathan Lehmann 

Jonathan Lehmann est avocat à Wall Street. Il a du succès, mais il n’est pas heureux. Il démissionne alors et part en Inde faire une retraite de méditation Vipassana. Là-bas, il se rend compte que le chemin du bonheur est pavé de souffrance.

Fanny Agostini

Il était une fois un heureux exode urbain, loin du vacarme de Paris, dans le vert pays d’Auvergne. Entre les lignes de ce récit qui fait du bien, Fanny Agostini nous fait comprendre qu’il est toujours possible de changer de vie, de se retrouver et d’honorer ses rêves.

 

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne