Happinez n°46

intuition

Prendre le temps * Une vie plus légère * Magie des cristaux * De la peur à l'amour * Aux confins du monde * La beauté du hasard * Poussière d'étoiles * Christophe André * Éric-Emmanuel Schmitt * Matthieu Ricard

Prendre le temps

Du calme, du calme ! La Terre tourne déjà assez vite. II y a déjà tellement de choses de faites,  tellement de choses à faire. Stop ! Tournez votre attention vers quelque chose de simple, de petit, de beau. Pour retarder le temps. Vous remettre à votre place. Vous faire oublier le temps …

Une vie plus légère

Traverser la vie sans soucis, quelle idée délicieuse ! Sans être ni indiffèrent ni frivole, mais positif, enjoue et serein. Avec une confiance absolue dans la beauté de la vie telle qu’elle est. Comment vous y prendre ? Voici quelques pensées sages, récits et conseils pour un cœur plus léger.

Magie des cristaux

Au cours de millions d’années, au plus profond de la Terre sombre, de merveilleux cristaux aux couleurs fascinantes se sont formés. Des pierres auxquelles, depuis des temps ancestraux, on attribue des pouvoirs magiques. Comment ce pouvoir s’exprime-t-il ? Comment l’utiliser au profit de votre corps et de votre esprit ? Et comment trouver le cristal qui vous correspond le mieux ?

Aux confins du monde

La Nouvelle-Zélande, un pays à la nature éblouissante et aux traditions séculaires.  « Oui », a répondu l’actrice Carine Crutzen dès que nous lui avons demandé si elle voulait visiter l’ile du Nord.  La  splendeur du paysage et l’hospitalité de ses habitants ont éveillé en elle une petite fille radieuse.

La beauté du hasard

Le hasard dirigé, c’est ainsi qu’il décrit son art. Mark Verdoes laisse les matériaux qu’il recueille dans la nature aux Pays-Bas et en lnde raconter le plus possible leur propre histoire. Et parfois, ce qui semblait avoir échoué au premier abord s’avère finalement être le plus beau.

Poussière d’étoiles

L’or se trouve sur Terre depuis que notre planète existe, mais il ne s’y est peut-être pas formé : il se pourrait qu’il soit issu de l’explosion d’étoiles. Quoi qu’il en soit, le roi des métaux précieux représente le meilleur, le plus noble, le plus beau, et le plus pur.

Christophe André * rencontre

Ses livres sont pour nous de précieux guides sur le chemin de la résolution de nos conflits intérieurs et de nos infatigables peurs. Après avoir accompagné pendant plus de vingt-cinq ans les patients de l’unité de psychothérapie comportementale et cognitive de l’hôpital Sainte-Anne, 6 Paris, Christophe André poursuit son exceptionnel office en partageant avec le plus grand nombre les bienfaits de la méditation de pleine conscience, pratique laïque qu’il avait déjà – en tant que pionnier – intégrée à son métier de psychiatre.

Éric-Emmanuel Schmitt * rencontre

Découvrir la passion qui éclairera notre destinée, accepter toutes les dimensions de la vie, traverser les jours avec joie ou marcher sur le chemin de la simplicité … Vous allez le voir, les paroles d’Éric-Emmanuel Schmitt n’ont rien à envier à ses romans.

Matthieu Ricard * inspiration

Émerveillement, de Matthieu Ricard, est né un matin de septembre, dans un refuge sur les hauts plateaux enneiges d’Islande.

 

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne