Happinez n°52

intuition

Dossier : le tarot, ce miroir * Osez-vous prier ? * Le huitième chakra, siège de l’âme * La cuisine comme médecine * Le pouvoir guérisseur des mantras * Se libérer de ses démons * Camille Sfez * Charles Eisenstein * Maëva Morin

Dossier : le tarot, ce miroir

En tant que néophyte, vous ne comprenez peut-être pas encore  toute leur symbolique, mais ce n’est pas grave : les cartes de tarot agissent sur votre subconscient, c’est là que le message est capté et que vous trouvez une réponse à votre question.

Osez-vous prier ?

La prière est un mouvement vers votre intériorité. Les apparences perdent leur sens et leur importance. Ce à quoi vous vous ouvrez peut venir à vous.

Le huitième chakra, siège de l’âme

En Occident, nous connaissons généralement le système indien à sept chakras, issu de la philosophie du yoga. Mais certains enseignements suggèrent que ces centres d’énergie seraient plus nombreux.

La cuisine comme médecine

En nous nourrissant de plantes et de leurs fruits, nous nous ouvrons à la sagesse de la nature. Découvrez cinq recettes qui vous apporteront un peu d’amour et de légèreté.

Le pouvoir guérisseur des mantras

Un mantra est un vrai baume pour l’âme, une forme de méditation. En répétant ou en psalmodiant ces affirmations simples, vous émettez de subtiles vibrations qui contribuent à éliminer le stress, à apporter le calme et à ouvrir votre cœur.

Se libérer de ses démons

La peur, la colère, la tristesse… Toutes ces émotions ne sont généralement pas les bienvenues. Mais en les regardant en face et en donnant à vos démons ce dont ils ont besoin, vous pourrez les transformer et même vous en faire des alliés.

Camille Sfez

Camille Sfez a renoue avec son « féminin » en 2005, lors d’un stage de développement personnel en Angleterre, avant de créer, en 2011, la Tente Rouge de Paris, groupe d’échange, de transmission et de soutien pour les femmes. En tant que psychologue clinicienne et formatrice, elle les accompagne aujourd’hui pour favoriser l’émergence d’une nouvelle conscience de soi en tant que femmes.

Charles Eisenstein

Quelque chose d’unique, une énergie nouvelle, une idée forte que rien ne peut arrêter sous-tend les mots de Charles Eisenstein. Ce n’est pas seulement l’élan d’une sagesse limpide ou une invitation à l’humilité et à la gratitude face à l’intelligence de vie qui nous porte. C’est la nécessite réelle de dépasser tous les conflits qui nous enferment en nous-même pour voir le divin en l’autre et harmoniser enfin notre tête et notre cœur.

Maëva Morin

Percevez-vous le lien indéfectible qui unit chaque être à la nature ? En suivant Maeva Morin sur les sentiers contemplatifs de sa propre foret intérieure, ou l’envol d’un oiseau et la chute d’une feuille dons le soir d’automne sont à l’image des merveilles que nous offre la Terre, vous accueillerez – du fond de votre corps à l’extrémité de votre cœur – cette vérité : nous sommes le Vivant.

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne