Happinez n°59

sérénité

Apprendre à s'aimer soi-même * L'énergie du tantra * La magie des synchronicités * Un cerveau en pleine forme * Se libérer de ses croyances

Quand le hasard a du sens

Cette chanson à la radio, pile à cet instant précis. Ce nombre qui ne cesse d’apparaître. Ce nom que vous entendez partout. Insignifiant pour les autres, ce détail est pour vous un petit miracle…

Ouvertures du coeur

Un cœur ouvert intensifie les sentiments, approfondit les relations et accentue le sentiment de connexion avec la vie. Vous attirez les gens qui vous conviennent réellement. Plongez au plus profond de votre cœur et vous découvrirez que l’amour est la réponse à toutes vos questions.

Sortir de nos schémas négatifs 

La philosophie du yoga les appelle des samskara, des schémas comportementaux tellement ancrés dans nos habitudes qu’ils en viennent à définir notre identité. Nous attaquer à nos samskara, c’est partir à la découverte de ces conditionnements négatifs, tels que “je ne suis pas à la hauteur”, afin de nous en défaire.

 

Grande interview
de Stéphane Allix

« Notre cerveau nous masque une grande partie de la réalité. » 

Nous avons tendance à croire que nous pouvons espérer saisir le sens de la vie avec les outils du raisonnement. Pas uniquement […] il est plus que temps d’accueillir dans notre quotidien les dimensions plus subtiles du réel.

Paroles Inspirées
de Nicole Bordeleau

Et si vous repreniez votre souffle ? Et si vous lâchiez vos résistances ? Et si vous réappreniez à vous émerveiller ? Ces trois mouvements essentiels sont transformateurs…

Prendre le temps de célébrer

L’été est le meilleur moment pour rendre grâce à l’astre solaire et aux longues et douces soirées qui nous offre. C’est un moment d’accalmie et de réflexion. Mais aussi de fête !

Apprendre à s’aimer soi-même

“L’amour est le pont entre vous et tout le reste”, disait Rumi.
Cela semble si beau, l’amour de soi. Mais aussi un peu “guimauve”. Et pas forcément facile à mettre en pratique…

 

Happinez

Abonnez-vous

Je m'abonne