Article

Louis voyage sans argent ni pétrole pour éveiller les consciences

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Le Coeur, Nature, Rencontres, Sagesse & spiritualité

La soif d’aller tel le vent, sans argent ni pétrole, explorer les continents, Louis, 26 ans, commence à l’assouvir au printemps 2019…

Parti d’abord sur les routes des Amériques, il constate par lui-même les mauvais traitements infligés par l’homme à la nature, dont l’exploitation des sables bitumeux de l’Alberta.

Mais il découvre surtout les initiatives prises par certains pour réorienter notre destin écologique. « Il vous échoit de réagir », lui souffle l’esprit du monde, alors que sur un vélo construit par ses soins, il monte la pente des rêves encore possibles.

Le voyageur s’entretient avec une professeure de bonheur au MIT de Boston, découvre les fermes urbaines de Détroit, participe à un stage Vipassana dans la communauté hippie de Salt Spring Island et ressort métamorphosé d’un séjour passé à Twisp, auprès de la célèbre Lynx Vilden qui vit depuis une vingtaine d’années en milieu sauvage.

Faire du stop, se nourrir dans les poubelles opulentes des grandes surfaces, loger chez des inconnus, lâcher prise tout en suivant le rythme fou des rencontres de la vie…

“Le Souffle du Panou” (nom donné à son projet) n’en finit pas de mener Louis vers de nouveaux horizons.

Pour le suivre : https://bit.ly/31HzO2C