Article

Les centres Cogito’Z mettent à notre disposition une hotline psychologique gratuite d’aide et de soutien

Catégorie(s) : Bien-être, Maison, Psychologie, Santé

Besoin d’aide dans cette période étrange où les contacts sont proscrits et où la solitude peut peser lourd ? La hotline psychologique Cogito’Z est là pour vous répondre.

Créé il y a plus de 20 ans par la psychologue praticienne Jeanne Siaud-Facchin, le réseau de centres psychologiques Cogito’Z réunit une équipe de professionnels spécialisés multidisciplinaires qui interviennent en complémentarité autour d’une prise en charge intégrative, interactive et à dimension humaine.

Depuis le premier jour du confinement, Cogito’Z a mis en place une hotline psychologique gratuite ouverte à tous. Une cinquantaine de psychologues se relaient pour apporter un soutien psychologique et des conseils à tous ceux qui en ont besoin.

La ligne est ouverte tous les jours du lundi au samedi, de 10 heures à 19 heures.

Le numéro vert : 0 805 822 810.

Et pour compléter cet accompagnement :

Jeanne Siaud-Facchin vous donne rendez-vous, quotidiennement et en direct, sur la page Facebook Cogito’Z, afin de partager, de 14h30 à 15h30. Mais vous pouvez aussi suivre tous les soirs à 18h30, sur la page publique de Jeanne, une séance de méditation de pleine conscience, pour vous apaiser, vous poser et vous ressourcer.