Article

Le yoga, ambassadeur de l’altruisme à travers le monde

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Le Coeur, Sagesse & spiritualité

Si elle a pour vocation principale de créer une profonde harmonie entre le corps et l’esprit, la pratique du yoga induit aussi chez ses adeptes – de plus en plus nombreux – un sentiment d’unicité avec l’ensemble de l’humanité et un véritable altruisme. Les 25, 26 et 27 octobre, l’occasion leur sera donnée de faire vivre ce désir intérieur d’aider l’autre lors de l’événement Yoga For Karuna.

Ce mouvement de solidarité internationale vise à soutenir les projets humanitaires (dans le nord de l’Inde, au Népal et au Tibet oriental) de l’association Karuna-Shechen, fondée en 2000 par Matthieu Ricard. Le moine bouddhiste, auteur et photographe avait créé cette association dans le but de briser le cycle de pauvreté des communautés défavorisées. En 2018, plus de 380 000 personnes ont bénéficié de son soutien, dont 235 000 en Inde.

Tous les amoureux du yoga, professeurs et pratiquants, sont invités à participer en donnant un cours, en choisissant un cours sur la carte, en prenant part à un cours sur internet grâce au partenaire Moviing.co ou en faisant un don libre.

Les fonds reversés à Karuna-Shechen permettront à l’association de mener à bien des programmes de santé, d’éducation, d’autonomisation des femmes et de développement des communautés rurales au pays du yoga. L’an dernier, pour sa première édition, Yoga For Karuna a réuni plus de 100 professeurs, 800 pratiquants, 18 partenaires et permis de récolter 30 000 € !

Alors utilisons la force du yoga pour offrir une meilleure vie aux plus démunis et promouvoir des valeurs communes : la bienveillance, l’interdépendance entre les peuples, et le bien-être.

Pour vous inscrire : www.yogaforkaruna.org

Pour faire un don : https://karuna-shechen.iraiser.eu/b/mon-don?amp%3Blang=fr_FR