Article

Le signe astro du mois – Poissons

Catégorie(s) : Art de vivre, Astrologie, À la une, À découvrir, Sagesse & spiritualité

Poissons • 20 février – 20 mars • Je lâche prise
Extrait du hors série Happinez Astrologie

Les Poissons constituent un signe particulièrement vulnérable. Le natif des Poissons présente un tempérament d’artiste, un fort sens de l’empathie, ainsi qu’une puissante intuition. Cependant, il peut aussi se montrer inconstant et entêté. Doté d’une sensibilité à fleur de peau, il se montre souvent influençable.
Les Poissons intègrent rapidement l’atmosphère qui règne dans les lieux qu’ils fréquentent. De même, ils adoptent facilement l’humeur des autres, parfois au point de se demander ce qu’ils ressentent réellement. En conséquence, ils peuvent rechercher l’isolement, qui les aide à retrouver leur essence profonde. Aucun signe du zodiaque ne possède une conscience aussi aiguë de l’énergie divine qui nous relie tous les uns aux autres. C’est également l’une des raisons pour lesquelles le natif des Poissons a tant besoin de calme et de solitude : il désire entrer en résonance avec cette énergie, sans être perturbé par des influences extérieures. Si cela s’avère impossible, c’est dans les addictions qu’il cherchera son salut. Lorsqu’un natif des Poissons peut témoigner sa compassion et son empathie aux personnes confrontées à des situations difficiles, il se sent dans son élément, et cela lui procure une profonde satisfaction.

Saison : l’hiver
Couleur : vert clair
Parties du corps (points sensibles) : les pieds, le système immunitaire
Élément (ego/identité) : Eau (émotions, courants et influences)
Planète (archétype/personnage) : Neptune, “Le Rêveur”
Archétype : Le Visionnaire, Le Mystique, L’Idéaliste, Le Poète, Le Médium
Maison (besoins/impulsions) : La Maison XII – La Perte du Moi
Mantra : JE LÂCHE PRISE
Principal atout : le sens du sacrifice
Piège : la posture victimaire
Affirmation : Je me cantonne à ma propre énergie.
Pierres et cristaux : améthyste (compréhension des émotions), citrine (joie de vivre) et agate (évolution spirituelle)
Poissons célèbres : Adam Levine, du groupe Maroon 5 (18 mars 1979), Rihanna (20 février 1988), Justin Bieber (1er mars 1994)

Mots-clés : empathique, insaisissable, vulnérable, sensible, émotif, imaginatif, créatif, intuitif, réactif, spirituel, artiste, têtu, doux, versatile

Découvrez le hors série Happinez – Astrologie !

Texte Nicole Van Borkulo