Article

Le 30 juin, à 20h, prenez part au webinaire “L’aroma pour les enfants” animé par Aude Maillard

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Happi.Body, Nature, Rencontres, Rituels, Santé

Leurs bienfaits sont tels que nous oublions parfois leur puissance. Mais quand on fait appel aux huiles essentielles, prudence est de mise ! Surtout avec les enfants ! Prendre soin de ces petits êtres en utilisant les plantes ne s’improvise pas. Il est nécessaire de connaître les gestes importants pour respecter la tolérance des molécules aromatiques et surtout éviter de nuire à l’organisme encore fragile des plus jeunes. Le 30 juin, à 20h, vous saurez tout sur l’aromathérapie appliquée aux enfants de 3 mois à 15 ans, lors d’un webinaire proposé par Aude Maillard, Docteur en Pharmacie et aromatologue.

En voulant soigner avec rapidité et efficacité les maux de nos enfants, nous sommes parfois tentés de nous lancer dans des essais d’auto-médicamentation. Essais qui demeurent infructueux mais surtout dangereux. Sans connaissance précise des bons gestes à adopter et des contre-indications existantes, nous prenons des risques inutiles. C’est également le cas pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

Lors de ce webinaire, Aude Maillard abordera toutes les règles de prudence en matière d’aromathérapie pédiatrique. Elle vous proposera des conseils et des synergies efficaces sur les enfants de plus de 3 mois, et vous apprendrez notamment :

– à diluer correctement les huiles essentielles

– à reconnaître les huiles essentielles contre-indiquées chez l’enfant

– à choisir les huiles essentielles efficaces chez l’enfant

– à stimuler l’immunité des tous petits

– à accélérer la guérison d’une rhinopharyngite

– à soulager les douleurs d’une otite

– à apaiser des coliques et/ou des régurgitions

– mais aussi les bons réflexes en cas de brulure et/ou piqure

 

Pour réserver votre place pour ce webinaire :  www.aude-maillard.fr/produit/aroma-pour-les-enfants/

Tarif : 35 euros

 

Photographie : © Liana Mikah / Unsplash