Article

L’application de méditation Mind offerte gratuitement à tous les soignants

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Happi.Body, Happy@work, Rituels, Sagesse & spiritualité, Santé

Nous les applaudissons tous les soirs à 20h, depuis notre fenêtre, imaginant seulement de loin ce qu’ils doivent vivre tous les jours de cette crise sanitaire sans précédent. Nos soignants sont des héros, mais, eux aussi, ont besoin d’une aide pour palier stress, anxiété, peur et fatigue. C’est pourquoi l’application Mind à décidé de mettre gratuitement à leur disposition l’ensemble de son catalogue de méditations guidées.

La pression constante, le manque de masques et d’équipements, la nécessité de prendre – dans l’urgence – des décisions essentielles et parfois lourdes de conséquences, affronter la souffrance et les décès, risquer leur santé mais aussi celle de leurs proches sans forcément voir d’évolution à la situation de leurs patients, sans percevoir de lumière au bout du tunnel… Chacun prend réellement conscience aujourd’hui de l’intensité du métier de soignant et des sacrifices qu’ils assument quotidiennement.

Mais peut-on alléger, ne serait-ce qu’un peu, leur fardeau physique, mental, émotionnel et psychologique?

Dans notre société déjà habituellement génératrice de beaucoup d’angoisses et de stress, la méditation de pleine conscience apparaît comme un outil précieux permettant de canaliser ses émotions, de mieux dormir et de retrouver un bien-être mental. Grâce à ces moments de reconnexion à soi, de relâchement de la pression, d’évacuation des pensées négatives et de rencontre avec son corps et son souffle, il est possible de moins se laisser emporter par des vagues d’émotions anxiogènes.

Créée en 2016 et déjà utilisée par plus de 500 000 personnes, l’application de méditation Mind aide chacun, à travers des exercices simple, à faire le premier pas vers une sérénité retrouvée.

C’est dans cette optique que l’équipe de Mind a décidé de faire profiter les soignants de sa version premium, c’est à dire de plus de 300 séances guidées par les plus grands experts en méditation (de Martin Aylward à Elena Zahariev en passant par Christophe André, Fabrice Midal, Eline Snel et bien d’autres).

Plus de 1000 soignants, dont un grand nombre en ont fait un retour positif, utilisent déjà l’application. Pour obtenir, vous aussi, un accès gratuit, il vous suffit d’envoyer un mail à contact@mind-app.io.

Pour en savoir plus sur Mind : www.mind-app.io

Et surtout, faites passer le message à vos collègues et amis !