Article

Laissons une trace… une mémoire, des histoires…

Catégorie(s) : Contes, poésie..., Développement personnel, Rituels

Que restera-t-il de ces semaines de confinement une fois que la crise du coronavirus sera passée ? Lundi 23 mars, la Fondation Ipsen, placée sous l’égide de la Fondation de France, a lancé la campagne « Laissons une trace » afin de récolter les textes, photos ou dessins que petits et grands pourraient réaliser autour de cette expérience à la fois individuelle et collective. Les créations seront ensuite compilées dans un livre gratuit pour conserver une empreinte de ce moment important.

Faites entendre votre voix, ouvrez un peu de votre jardin créatif aux autres, partagez vos états d’âme (témoignages, réflexions, doutes, peur, humour, espoirs).

Adressez vos textes (environ 250 mots, soit une demi-page), photos, dessins, poèmes, lettres, textes de chanson… à fondation@ipsen.com (jusqu’à la fin du confinement). Chaque document sera signé de cette façon : prénom, première lettre de votre nom, âge, ville (Ex : Martin B., 40 ans, Paris). Toutefois, vous pouvez faire le choix de rester anonyme (Si c’est le cas, merci de le préciser dans votre message).

Le livre qui réunira vos œuvres sera ensuite transmis gratuitement aux bibliothèques, aux établissements scolaires, aux EPAHD, aux hôpitaux, aux associations et à tous les établissements qui en feront la demande. Il sera également disponible au format numérique gratuitement (ebook).

Vous aussi, marquez de votre empreinte cette période inédite de notre histoire !

Visuel © Patrick Fore / Unsplash