Article

En quête de mieux-être ? Initiez-vous aux sports nautiques dans le Pas-de-Calais !

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Nature, Rencontres, Rituels, Santé

En cette période de repli sur soi, n’avez-vous pas envie de vous évader et de jouer avec les vagues ? À la station balnéaire de Wissant ou sur des plages du nord de la France, venez essayer divers sports ludiques. Fraîcheur assurée !

Kite Surf Wissant est une école idéale à rejoindre pour tout individu en quête de mieux-être. En effet, les activités au contact de l’eau jouissent de nombreux bienfaits : musculation douce, diminution du mal de dos, renforcement pulmonaire et cardiaque…

En suivant des cours de sport auprès d’un moniteur expérimenté, vous bénéficiez d’une pédagogie adaptée à votre niveau. Même si vous ne savez pas nager, vous pouvez participer à plusieurs activités. Par exemple, initiez-vous à la marche aquatique, balade relaxante se pratiquant en ayant pied au bord de l’eau. Une bonne idée pour travailler l’endurance et favoriser la circulation sanguine.

Selon que vous soyez seul ou en groupe, le choix d’activités répond à votre situation et à vos attentes. Piloter un cerf-volant peut être réalisé en famille, tandis que vous serez seul à glisser sur votre kite surf ou votre paddle. Nul engagement ne vous est demandé : vous pouvez tester un sport nautique quelques heures seulement à l’occasion des journées découverte.

De nombreux sports nautiques pratiquées auprès de Kite Surf Wissant vous offrent la chance d’améliorer votre équilibre ainsi que votre mobilité, tout en étant gage d’adrénaline… En pratiquant le longe-côte et le wingfoil, un seul véritable risque vous attend… Tomber à l’eau !

Attention, les activités de la saison se terminent le 27 octobre 2021.

Pour réserver une activité sportive :

www.ecolekitesurfwissant.fr/reservation.php

Pour connaître les différents tarifs des activités :

www.ecolekitesurfwissant.fr/tarifs.php

Découvrez d’autres événements sur l’agenda Esprit Hauts de France

 

Texte : Hélène Robert

Photographie : Raphael Nogueira / Unsplash