Article

Ina Mihalache : Le courage

Catégorie(s) : À découvrir, Développement personnel, Rencontres, Sagesse & spiritualité

Ina Mihalache, plus connue sous le nom de Solange, a découvert le secret du courage. Elle le partage avec nous.

C’est quelque chose de nouveau pour moi, il n’y a que quelques semaines seulement que je me sens courageuse. C’est lié à l’amour. C’est presque une autorisation que je me suis donnée de l’être. Je me suis toujours définie comme quelqu’un d’un peu apathique, petite nature… Évidemment, ces pensées sont persuasives : quand on les pense, on le devient un petit peu. Le courage, c’est de se souhaiter le bien, de se dire : « En fait, c’est toi qui vas aller le chercher, c’est en toi. » Le courage, c’est de ne plus attendre que ça vienne d’ailleurs.

Sans culpabiliser, se rendre compte que le courage a toujours été en soi et que l’on s’est mis des bâtons dans les roues… C’est un déclic. Le courage est lié au passage à l’acte. Il faut prendre en charge son bonheur. J’ai perdu beaucoup de temps à penser que je devais l’attendre des autres et que s’il venait de moi, ça ne comptait pas. Penser le contraire est vraiment courageux. Ça entraîne plus loin. Il faut retrousser ses manches et s’y mettre. La plainte est un endroit confortable, il faut du courage pour y apporter des solutions.

PROPOS RECUEILLIS PAR Nathalie Cohen PHOTOGRAPHIE Tous droits réservés  

En mars 2018, Solange a publié son nouveau livre, Autoportrait en chienne (L’Iconoclaste). Depuis 2011, la comédienne, productrice, scénariste et réalisatrice fait des vidéos de culture et de développement personnel et les poste sur la plateforme YouTube.