Le sommeil est un phénomène miraculeux.
Quel est votre signe astrologique lunaire ?
Dans votre horoscope, la Lune symbolise un certain nombre de facteurs. L’un des principaux d’entre eux est votre mère, le lien avec elle, l’attachement affectif et votre système émotionnel. Tout cela est lié, parce que votre mère est la première personne avec laquelle vous avez eu un lien émotionnel. Vous lirez ci-dessous la signification des douze signes astrologiques lunaires.
Vous pouvez calculer le vôtre sur www.evozen.fr/astrologie/calcul-signe-lunaire
Lune en Bélier
Vous pouvez être extrêmement assertif ; vous ne gardez pas vos émotions pour vous. Peut-être votre mère était-elle très jeune, sur le plan émotionnel, lorsqu’elle vous a élevé. De ce fait, elle faisait souvent passer ses intérêts en premier ou se comportait de façon impulsive, ce qui vous a conféré un sentiment d’insécurité. Vous avez appris à vous battre pour obtenir ce à quoi vous avez droit. En tant qu’adulte, vous pouvez avoir facilement l’impression qu’on porte préjudice à vos intérêts, ce qui peut générer des difficultés relationnelles puisque vous vous mettez alors en colère. Mais cela ne va pas très loin, vous vous reprenez très vite. Le sport et le mouvement sont de bons exutoires et vous aident à trouver un meilleur équilibre affectif.
Lune en Taureau
Vous avez parfois l’impression que l’on ne vous aime pas assez tel que vous êtes. C’est peut-être parce que vous avez appris que vous n’êtes quelqu’un que lorsque vous possédez beaucoup de choses. La plupart du temps, votre mère a un sens aigu de la morale et elle place au premier plan les valeurs matérielles. Chez vous, cela peut s’exprimer à travers un besoin d’argent ou de biens matériels, qui vous donnent un sentiment de sécurité et renforcent votre amour-propre. De ce fait, vous pouvez profondément douter de vous lorsque vous devez prendre des décisions, et vous tentez parfois de contrebalancer les émotions négatives en mangeant. Tout l’art consiste à alimenter votre amour-propre de façon positive. La musique, le jardinage et l’art équilibrent vos émotions.
Lune en Gémeaux
Lorsqu’une émotion remonte, cela peut vous perturber. Vous essayez de la gérer en raisonnant sur ce qui se passe. Le dialogue intérieur peut s’emballer et vous éloigner ainsi de votre sentiment intuitif. Votre mère a peut-être encensé votre intelligence et votre perspicacité, ce qui a stimulé le développement de votre côté rationnel. C’est pourquoi il peut être difficile pour vous de prendre des décisions et peut-être éprouvez-vous parfois un sentiment d’agitation et de conflit intérieur. Vous vous sentez le plus en sécurité lorsque vous avez réuni toutes les informations. La meilleure façon d’entrer en contact avec vous-même et avec vos émotions est de calmer votre mental par des exercices de pleine conscience ou à la méditation.
Lune en Cancer
Le profond lien que vous avez avec votre mère vous donne un temps d’avance sur le plan émotionnel. En vieillissant, il peut être plus difficile de suivre votre propre voie, à l’encontre des souhaits de votre mère. Le lien devient alors un peu trop fusionnel, et il peut vous sembler plus sûr de vous réfugier dans l’ambiance chaleureuse et agréable de votre foyer. Vous passez alors à côté de la possibilité de suivre votre instinct et de faire des expériences dans le monde extérieur. Vous pouvez être très sensible à la pleine lune. D’une façon générale, vous réagissez de façon très émotionnelle à toutes les situations. Cela peut prendre des allures dramatiques, mais vous savez rebondir, justement parce que vous ne luttez pas contre vos émotions.
Lune en Lion
Dans la famille, en tant qu’enfant, vous occupiez une place spéciale ; peut-être que votre mère vous a placé sur un piédestal ou vous a beaucoup gâté. Quand vous saviez faire une pirouette ou que vous amusiez la galerie, vous suscitiez au plus point son intérêt. C’est pourquoi vous vous sentez en sécurité quand vous obtenez ce que vous voulez ou quand vous vous retrouvez au centre de l’attention. Si ce n’est pas le cas, vous vous sentez peu sûr de vous ; êtes-vous suffisamment désirable ou intéressant ? Vous essayez de résoudre ce manque de confiance en vous en en faisant trop, mais alors vous pouvez perdre le contact avec vos véritables émotions. Vous vous perdez parfois dans de multiples activités : sorties, discothèques, flirts à répétition. Vous pouvez vous ancrer dans vos émotions en jouant avec des enfants (les vôtres ou pas). Cela apaise votre ego blessé.
Lune en Vierge
Même si vous faisiez de votre mieux, ce n’était jamais assez bien. C’est parce que votre mère était très perfectionniste : vêtements impeccables, objets à leur place, chambre bien rangée. Cela peut écorner votre sentiment de confiance en vous. Si vous traduisez ce sentiment au niveau corporel, une petite anomalie peut être source de ruminations. Vous pouvez vous perdre dans des rituels pour que votre vie soit ordonnée et être bouleversé sur le plan émotionnel lorsque quelque chose n’est pas à sa place. Vous pouvez parfois en faire une montagne. Vous avez aussi tendance à devenir accro à votre travail ou obsédé par votre santé. Les animaux et la nature vous font du bien, parce qu’ils vous font ressentir ce qu’est l’amour inconditionnel. Cela vous aide à vous accepter.
Lune en Balance
Vous trouvez difficile de vous affirmer et préférez faire les choses à deux. C’est pourquoi vous aspirez à avoir un partenaire, qu’il soit aimable pour vous ou non. Vous avez appris de votre mère qu’il fallait mettre ses propres besoins de côté. Elle était probablement fortement orientée vers votre père et elle donnait beaucoup d’elle-même pour que leur relation soit une réussite. La décoration de votre intérieur peut être importante pour vous. Vous créez ainsi du calme et de l’harmonie. Vous approchez parfois les émotions en raisonnant, en vous demandant ce que quelqu’un d’autre en penserait. C’est pour ça qu’il vous est difficile de bien comprendre ce que vous ressentez vous-même. La musique peut rétablir le contact avec vos émotions.
Lune en Scorpion
Vous remarquez qu’il est difficile de faire confiance aux autres et de vous sentir en sécurité. Parfois, la panique s’empare de vous, alors vous vous repliez sur vous-même et vous vous renfermez. Établir des relations peut de ce fait constituer un important défi. Il y a pu avoir des circonstances qui ont fait que votre mère vous a laissé tomber à un moment crucial de votre vie. Peut-être n’était-ce pas de sa faute, mais cette expérience vous a blessé. Vous pouvez également considérer votre mère comme manipulatrice, et dans ces moments-là rien ne semble être ce qu’il est. Vous trouverez la sécurité en analysant vos angoisses, votre colère et votre rancune. Une fois les souvenirs douloureux digérés, vous êtes un excellent thérapeute : vous comprenez exactement les sentiments des autres.
Lune en Sagittaire
Il peut vous être difficile de vous sentir chez vous. Votre “cœur de bohémien” peut vous rendre agité. Pour votre mère, l’identité religieuse et culturelle était très importante. Peut-être davantage que vos besoins affectifs. Peut-être venait-elle d’un autre pays et avait-elle des difficultés avec la culture du pays d’adoption ? Cela vous a alors donné le sentiment d’être déraciné ou “diff érent”. Peut-être tentez-vous d’y trouver une solution en voyageant ou en errant de lieu en lieu. Mais ce n’est qu’en vous-même que vous trouverez la véritable sécurité affective. En vous intériorisant, en restant assis en silence et en écoutant votre voix intérieure, qui est particulièrement sage et vous donne un sentiment de bonheur.
Lune en Capricorne
Vous pouvez vous sentir seul ou dépressif parce que vous avez l’impression de tout devoir porter sur vos épaules. Peut-être étiez-vous l’aîné de la famille et avez-vous appris dès votre plus jeune âge à assumer des responsabilités. Votre mère soulignait la nécessité de travailler dur, d’être courageux et d’obtenir de bons résultats. Il est donc possible qu’un schéma se soit créé et que vous ne preniez pas assez bien soin de vous sur le plan émotionnel. L’argent peut être un motif de stress, comme s’il n’y avait pas suffisamment de choses pour vous détendre et vous sentir en sécurité. Vos véritables émotions sont fortes, mais vous ne voulez pas ennuyer les autres avec ça. Mais si vous voyez les autres souffrir, vous ne pouvez pas retenir vos larmes. Vous trouverez la sécurité en chérissant votre “enfant intérieur” et en prenant bien soin de lui.
Lune en Verseau
Quand les émotions ne sont pas souhaitables dans la société, vous avez appris à les réprimer. Car pour votre mère, l’amitié et l’idéal social semblaient plus importants que les émotions personnelles. Lorsque vous aviez du chagrin, on vous disait que les enfants des pays pauvres avaient beaucoup plus de chagrin que vous. En outre, ils n’avaient pas autant de jouets que vous et on vous encourageait donc à les partager avec les autres. Vous pouvez alors avoir le sentiment de ne pas être vraiment important pour votre mère, qu’elle est davantage une amie qu’un havre de paix. Il vous est parfois difficile de vous relier aux autres, car ils voient rarement ce qui se passe véritablement au fond de vous. Pourtant, une amitié profonde dans laquelle vous vous dévoilez totalement est la meilleure chose qui puisse vous arriver.
Lune en Poissons
Enfant, vous avez pu avoir l’impression de ne pas être vu. Votre mère vivait dans un monde imaginaire ou bien elle avait des problèmes et ne pouvait donc pas avoir suffisamment d’attention pour vous. Vous avez appris à vous retirer dans votre propre imaginaire. Cela vous a rendu créatif. Il y a beaucoup de chances que vous soyez artiste ou musicien. Peut-être avez-vous beaucoup d’empathie parce que votre mère en avait besoin. Il est également possible que votre base ne soit pas assez solide pour les choses de la vie quotidienne : payer les factures, mettre de l’ordre, faire le ménage. Une bonne méthode pour y parvenir, c’est d’effectuer de menus travaux pour des personnes qui ont besoin de votre aide. Cela peut vous aider à vous ancrer et à vous sentir en sécurité. La spiritualité vous aide à combattre votre sentiment de solitude.