Article

Fleurir la ville pour nourrir et sauver les abeilles

Catégorie(s) : Bien-être, Nature, Santé

On n’imagine pas, à première vue, Paris devenir le paradis des abeilles, et pourtant, saviez-vous qu’on y compte aujourd’hui plus de 1000 ruches, et que ce nombre ne cesse d’augmenter ?

Mais cette victoire ne résout pas pour autant le problème de la disparition rapide des abeilles, car nourrir toutes ces demoiselles – qui sont en moyenne 60 000 par ruche – et tous leurs compagnons papillons et bourdons, nécessite une quantité phénoménale de fleurs.

C’est la raison pour laquelle HappyCulteur et Merci Raymond – qui permettent aux citoyens de s’engager, à leur échelle, dans le maintien de la biodiversité en ville – se sont associés pour lancer l’opération “Des fleurs à tous les coins de ruche !”. Son but est de nourrir les 60 millions d’abeilles parisiennes, et pourquoi pas celles de toute la France, à travers le Bee’kit, un kit de fleurs mellifères prêtes à planter sur votre balcon, sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Dans chaque Bee’kit, vous trouverez du terreau, des graines de fleurs mellifères bio spécialement choisies pour les abeilles, de l’argile pour fabriquer des Bee’bombes et fleurir les rues, et des pots en géotextile souple pour vos balcons.

Vous pouvez précommander votre Bee’kit sur Miimosa : www.miimosa.com/fr/projects/des-fleurs-a-tous-les-coins-de-ruche/description?l=fr