Article

Film “Artistes de la vie” : œuvrons pour un monde plus beau

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Films, Rencontres, Sagesse & spiritualité

Quand les bouleversements écologiques et sociaux nous mettent face à l’effondrement d’un monde, le moment est propice pour s’interroger sur les potentiels que nous possédons tout au fond de nous pour nous réinventer afin de contribuer à rétablir l’harmonie à plus grande échelle. C’est la principale raison d’être du film Artistes de la vie, réalisé par Pierre Westelynck. En salle depuis le 18 septembre.

Résultat de 12 années de multiples entretiens organisés par l’association On passe à l’acte, qui l’a produit avec la plateforme citoyenne Kamea Meah, le film Artistes de la vie donne la parole à ceux qui n’ont pas hésité à suivre leurs rêves et qui mettent aujourd’hui leur énergie au service de l’émergence d’un monde plus positif où tous les individus contribueraient au bien commun. Certains d’entre eux avaient pris un mauvais départ, sur une voie qui n’était pas la leur, mais ils sont parvenus à se (re)trouver et à inventer un métier en phase avec ce qu’ils sont profondément. Le témoignages de ces humains de tous âges et de tous horizons nous invite à devenir, à notre tour, artiste de notre vie en révélant notre potentiel et en œuvrant pour l’harmonie.

Mais Artistes de la vie n’est pas qu’un film. Il est la première étape d’une campagne citoyenne qui est née de l’envie de démultiplier concrètement les projets positifs qui amélioreront le monde et qui a pour but de convertir les émotions provoquées par le visionnage du film en potentiel d’action. Pour vivre pleinement cette véritable expérience transformatrice qui peut aider tous ceux qui le souhaitent à trouver leur voie pour qu’ils fassent ensuite profiter l’ensemble de la communauté humaine de ce que leur cœur et leur âme ont à offrir, vous pouvez organiser ou participer à des ciné-actions qui vous permettront de vous recentrer sur vous-même, de penser à ce que vous pourriez créer d’utile et d’échanger librement avec d’autres porteurs de projets. Vous trouverez aussi, sur le site de la campagne, plus de 250 outils pour passer à l’action.

Pour en savoir plus sur le film, les ciné-actions ou profiter des outils : artistesdelavie.fr