Article

Fêtez le lien intergénérationnel avec Paris en Compagnie

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Le Coeur, Rencontres, Rituels

Dans les grandes villes, la solitude se fait souvent la plus intense – surtout lorsqu’on dépasse un certain âge. N’est-il pas justement temps de ressouder les liens entre les individus, et en particulier entre générations ? Chacune a beaucoup à apprendre de l’autre. C’est ce que propose Paris en Compagnie, un dispositif que vous pourrez découvrir ce jeudi, à partir de 18 h, aux Canaux, 6 quai de la Seine, dans le 19ème arrondissement.

Initié par la Ville de Paris et porté par des structures comme les Petits Frères des Pauvres, Lulu dans ma Rue ou Autonomie Paris Saint-Jacques, Paris en Compagnie offre aux aînés parisiens isolés, de plus de 65 ans, la possibilité d’être accompagnés gratuitement dans leurs diverses sorties quotidiennes. Se balader au parc, se rendre chez le médecin ou flâner entre les étals d’un marché sera pour vous, futurs bénévoles, l’occasion de refaire le monde à leurs côtés.

Depuis sa création en janvier 2019, Paris en Compagnie compte déjà plus de 600 citoyens bénévoles qui s’engagent pour donner un visage plus humain à la ville et redynamiser la société.

Rejoignez, ce jeudi 19 septembre, la communauté d’aînés et les personnes qui ont déjà eu la chance de les rencontrer, aux Canaux (6 quai de la Seine, dans le 19ème arrondissement), pour fêter le millième accompagnement de Paris en Compagnie. Témoignages et temps d’échanges, concert jazzy, buffet, atelier photos et autres animations favoriseront, dans la joie et le partage, le lien intergénérationnel.

Pour en savoir plus, vous engager ou demander à être accompagné : www.parisencompagnie.org