événement

Spectacle inédit : Chants des bardes du Bengale

  Théâtre Claude Lévi-Strauss - musée du quai Branly - Jacques Chirac, 75007 Paris

  12/04/2019

Les Bâuls, ou fous en bengali, sont des mystiques indiens du Bengale qui prônent le détachement des biens de ce monde et l’union par la musique à la divinité « présente en chacun ». Initiée dès l’adolescence à leur expression artistique et spirituelle, Parvathy Bâul la transmet aujourd’hui à travers le monde. Elle conte, chante, danse, et joue les instruments traditionnels des musiciens itinérants : l’ektara, idiophone de bambou, et le duggi, petit tambour à deux peaux, accroché à la ceinture. Avec sa voix à l’ambitus large et la versatilité prodigieuse, elle est reconnue comme la plus grande chanteuse bâul.

Elle sera présente, du vendredi 12 au dimanche 14 avril, au théâtre Claude Lévi-Strauss, du musée du quai Branly – Jacques Chirac, pour un spectacle inédit en France. Transcendant même la grâce, elle laissera son chant se développer au cœur d’un cercle de motifs éphémères et sacrés appelés Alpona, réalisés en direct avec de la farine de riz selon la technique traditionnelle.

Pour réserver vos places : http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/spectacles-fetes-et-evenements/spectacles/details-de-levenement/e/baul-alpona-38087/

 

Photo © Alain Weber