Les rencontres pour la planète
1 % pour la planète rassemblera les 10 et 11 octobre, 40 associations qui viendront présenter leurs projets de protection des forêts et de la vie sauvage, du climat, d’une agriculture avec le sens du partage et d’une pédagogie active au contact de la nature.
Après avoir levé près d’1 million d’euros pour la préservation de l’environnement en 2022, les “Rencontres pour la Planète” reviennent pour une 8ᵉ édition réunissant philanthropes et porteurs de projets engagés. L’objectif ? Faciliter la levée de fonds des associations, pour augmenter leur impact sur le terrain.
Pour découvrir et soutenir l’ensemble des projets, rendez-vous ici : https://www.onepercentfortheplanet.fr/les-projets-2023/
Cette année, Happinez est très heureux de parrainer la thématique “Enjeux climatiques et justice sociale” dont voici quelques associations :
TERRE DES HOMMES
TDHF agit auprès de la jeunesse en mettant en œuvre des initiatives sur le terrain, en sensibilisant et en plaidant en faveur du droit à un environnement sain et sécurisé, tout en luttant contre les conséquences du changement climatique. L’organisation collabore sur un pied d’égalité avec des partenaires locaux pour renforcer les compétences et l’autonomie des communautés.
Son projet 1 % pour la planète est de soutenir la jeunesse dalit, en Inde, dans leur quête des droits fonciers, la promotion de l’agroécologie et la préservation des biens communs.
HUMY
Humy travaille avec ses partenaires locaux à la protection de la biodiversité avec une approche holistique intégrant l’accès à la santé, à l’éducation, le développement économique, la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel et la conservation de la Nature.
Son projet 1 % pour la planète est de lutter contre la destruction des écosystèmes de la forêt Hlanzoun, au sud du Bénin.
NATUREVOLUTION
Naturevolution est une association à but non lucratif de préservation de la nature et de solidarité internationale, qui agit — à long terme — pour la conservation de la biodiversité et d’habitats naturels particulièrement riches et menacés de la planète et pour le développement des communautés qui en dépendent, démontrant que les sociétés humaines sont capables de vivre en harmonie avec la nature.
Son projet 1 % pour la planète est la préservation de Sulawesi, en Indonésie, qui héberge 25 % des réserves mondiales de nickel, nécessaire à la fabrication des batteries.
Merci pour eux… https://www.onepercentfortheplanet.fr/thematique/resilience-internationale/