Article

Ensemble pour une Terre en paix, le 21 septembre

Catégorie(s) : À découvrir, Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Philosophie, Psychologie, Rencontres, Sagesse & spiritualité

Des femmes et hommes de bonne volonté se réunissent pour un grand évènement en ligne le 21 septembre 2022 à 20 h, nous invitant à réfléchir aux nouvelles pratiques de chacun et du monde qui pourraient participer à l’élaboration de la paix sur Terre.

Ce n’est pas difficile de dire que « La paix, c’est mieux que la guerre. ». Ce qui est difficile dans un monde qui ne va pas dans la bonne direction, c’est d’agir pour la construire, cette paix que nous désirons tant. Avec le retour de la guerre sur le sol européen et le soupçon qu’elle fait naître envers la force de nos idéaux moraux, nous sommes tentés de croire que face aux violences, aux injustices et aux misères qui fracturent le monde, la pensée et l’action sont de peu de poids. Il serait facile de se laisser gagner par le découragement, mais pour Thomas Nicodème (initiateur de l’événement, coach en écriture, en communication et ancien journaliste) nous avons « le pouvoir de créer la Paix et de favoriser l’avènement d’un monde meilleur, il suffit juste de savoir comment ».

C’est pour cette raison qu’il a organisé, pendant le mois de septembre 2022, des interviews d’une quinzaine d’intervenants qui témoigneront de leurs expériences et de leurs actions pour « incarner la Paix et la Nouvelle Terre », ainsi qu’un grand rassemblement à 20 h, le 21 septembre 2022 en direct sur YouTube à l’occasion de la Journée mondiale de la Paix. Ce soir-là, guides ou accompagnateurs spirituels, chamanes, médiums, coachs et conférenciers parmi les plus reconnus nous proposeront un rendez-vous inédit dont l’objectif est de rassembler le plus grand nombre possible de participants afin de générer une puissante énergie au service de la paix et de l’émergence d’une nouvelle Terre.

Après un court moment de pratique destiné à faire monter l’énergie de tous ceux qui seront en ligne, les intervenants (notamment Luc Bodin, Serge Boutboul, Stéfania Vilela, Stéphane Clément, Thierry Janssen, Thomas d’Ansembourg…) partageront leurs outils et leurs méthodes pour nous orienter vers des pratiques qui peuvent participer à la création d’un monde meilleur. Leurs démarches participeront d’approches aussi différentes que la méditation, la clairvoyance, la prière, la médiumnité, le chamanisme, l’énergétique, la psychothérapie, le coaching, etc. Toutes défendront le principe directeur de cette soirée selon lequel la Paix dans le monde dépend aussi de la Paix intérieure en chacun de nous.

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC7kGfmh1rE-dAtcB6SNGPUg.

 

Texte : Thomas Jaeck

Visuel : Kenrick Mills / Unsplash