Article

Écoutez des contes qui prennent soin du monde avec Patrick Fischmann

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Contes, poésie..., Développement personnel, Enfance, Nature, Rencontres, Rituels, Sagesse & spiritualité

Et si les contes étaient faits pour nous rappeler la poésie du monde et ce que nous sommes ? Telle est l’ambition du conteur multi-instrumentiste Patrick Fischmann. Dans le square parisien des Épinettes, tendez vos oreilles à des histoires musicales empreintes de sagesse !

Né à Neuilly-sur-Seine en 1954, Patrick Fischmann est un conteur émérite. Depuis trente ans, ce poète compose des contes musicaux qu’il interprète sur scène avec d’autres musiciens. Pour autant, ses productions ne sont pas éphémères : l’artiste a en effet enregistré une quinzaine d’albums et ses histoires sont publiées dans la prestigieuse collection du Seuil des Contes des Sages. De plus, il présente ses créations dans des lieux variés : maisons d’arrêt, quartiers sensibles, entreprises, pleine nature…

Ami(e)s des mélodies et des sagesses du monde, rejoignez ce dimanche Patrick Fischmann… au square des Épinettes ! Durant une heure, il récitera tel un barde ses histoires drôles et profondes, au son du ukulélé, du tambour et de la guitare. Que vous soyez avec vos enfants, en famille ou en solo, voilà l’occasion idéale pour vous remémorer la beauté du monde et certaines de ses vérités immuables.

Voici quelques-uns de ses mots à écouter dimanche : « Au temps où les arbres marchaient sur la Terre, qu’ils soulevaient leurs robes de racines et allaient parlant le vieux langage, eut lieu une grande assemblée boisée… »

Sa poésie vous attend impatiemment…

 

Date et lieu du spectacle “LES CONTES DES SAGES GARDIENS DE LA TERRE” :

Dimanche 12 septembre 2021 à 15h30

Square des Épinettes

Kiosque à Musique

75017 PARIS

 

Tout public à partir de 6/7 ans. Accès gratuit (pass non nécessaire).