Article

Écho sacré

Catégorie(s) : Développement personnel, Le Coeur

Si la musique était une planète, Lily Jung l’aurait explorée en profondeur, du classique au jazz en passant par le trip-hop.

Appelée très tôt par le chant, elle a mordu ardemment aux sonorités des cultures du monde et reçu l’enseignement musical de maîtres indiens et chinois. Cette matière féconde l’a amenée à fabriquer sa propre couleur vocale et des sons uniques, avec une prédilection pour les vocalises asiatiques et des pays de l’Est, le tout sculpté dans un langage inventé. Ses mantras, posés sur des instruments comme le tambour, la shruti box ou l’harmonium indien, résonnent avec justesse pour appeler à l’unité des âmes et invoquer en nous une musique sans âge. Consciente du pouvoir thérapeutique et positif du chant, massage intérieur qui rééquilibre énergétiquement le corps, Lily organise aussi des stages à la rencontre de notre être par un travail du souffle, de la posture et en pratiquant des exercices pour accueillir sa voix en toute simplicité dans le plaisir du partage, du chant libre et des chœurs spontanés.

Pour se procurer son album solo, HeartH, ou en savoir plus sur son univers : lilyjung.bandcamp.com/releases et lilyjung.com

Photographie © Julien Cuny