Article

Du 2 au 8 novembre, rejoignez le mouvement universel de l’Altruisme en Action !

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Le Coeur, Rencontres, Rituels, Sagesse & spiritualité

Quand les bases qui nourrissaient jusqu’ici notre sentiment de sécurité commencent à s’effriter, c’est peut-être qu’on se rapproche peu à peu d’un vide à même de nous remplir d’essentiel. Ne serait-ce pas l’heure idéale pour ouvrir deux grands yeux sur ce qui fait toute la puissance de notre humanité ? Sur les liens qui nous unissent au-delà des manœuvres de notre ego ? Du 2 au 8 novembre, rejoignez le mouvement universel de l’Altruisme en Action ! Karuna-Shechen, fondée par le moine Matthieu Ricard, lance la 3e édition d’un mouvement d’initiatives tournées pleinement vers autrui. Auparavant Yoga for Karuna, Action for Karuna s’ouvre désormais à toutes les disciplines !

Cette année, tous les dons vont au terrain. Ils serviront à soutenir un projet d’électrification par panneaux solaires de 600 foyers au Népal, installés et entretenus par 12 femmes formées par l’association.

Pour participer, plusieurs options :

  • Imaginez un projet solidaire et créez votre page de collecte sur la plateforme Action for Karuna. Vos proches peuvent s’inscrire en faisant un don sur votre cagnotte.
  • Rejoignez un projet existant et choisissez l’atelier auquel vous voulez participer sur le site puis faites un don pour vous inscrire.
  • Participez aux LIVE organisés bénévolement par les ambassadeurs de Karuna du 2 au 8 novembre. Matthieu Ricard, The Yoginist, Xuan Lan, Nébuleuses et Cacao, Spirulaire… vous proposent du yoga, de la cuisine, de la méditation, de la photo. Toutes les infos sur l’événement Facebook
  • Achetez une photo dans le cadre de la vente de photos solidaire organisée par Matthieu Ricard, Nébuleuses et Cacao, Olivier Adam et Pascal L’Ancien sur la plateforme.
  • Faites un don libre sur le site de Karuna-Shechen pour soutenir le projet au Népal.

Déjà 40 porteurs de projet ont créé leur initiative altruiste et 4800€ ont été récolté ! Aidez-les à mettre en place des projets humanitaires au Népal et œuvrez avec eux pour un monde plus altruiste !