Article

Des bouches à nourrir, du coin de la rue à l’autre bout du monde

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Enfance, Sagesse & spiritualité, Santé

Quand la majorité d’entre nous aura intégré que le partage nous menace moins qu’il nous enrichit intérieurement, nous pourrons agir sans freins pour contrebalancer les déséquilibres auxquels fait face notre monde depuis trop longtemps.

Parmi eux, la multiplication des crises alimentaires, qui laissent aujourd’hui plus de 800 millions de personnes sous-alimentées. Un chiffre étourdissant qu’il est bon de rappeler en ce 15 juin 2019, Journée mondiale contre la Faim.

1ère ONG de parrainage d’enfants créée en 2002, Visions du Monde combat quotidiennement la faim et la malnutrition afin que chacun ait un jour accès à une nourriture de qualité en quantité suffisante. Elle distribue de la nourriture pour répondre aux besoins immédiats des personnes, mais elle fournit aussi une aide alimentaire sur le long terme en aidant les populations à mettre en place des activités génératrices de revenus. Le but étant au final que chacun ait accès à une autonomie propice à sa bonne santé. À travers ses programmes de développement, leviers d’action essentielle, l’ONG apprend par exemple à des familles les bonnes pratiques en termes d’alimentation, elle met en place des clubs de nutrition où les jeunes mamans apprennent à cuisiner, ou forme encore des agriculteurs à des techniques innovantes plus productives.

Pour soutenir l’action de Visions du Monde, vous pouvez parrainer un enfant. À raison de 30 euros par mois, participez à l’amélioration concrète et durable de ses conditions de vie en répondant à ses besoins primordiaux dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable et de l’alimentation. Mais en contribuant au développement de votre filleul, vous aidez aussi toute une communauté à évoluer vers plus d’autonomie.

N’oubliez pas aussi qu’il vous est possible, tout au long de l’année, de faire des dons de nourriture et d’eau aux personnes les plus démunies qui vivent tout près de chez vous, de participer aux collectes organisées par des banques alimentaires ou encore à des maraudes de la Croix Rouge ou d’Emmaüs Solidarité.

Pour en savoir plus sur les programmes de parrainages d’enfants de Visions du Monde : www.visiondumonde.fr