Article

Découvrez l’autohypnose…

Catégorie(s) : À la une, Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Happi.Body, Santé

L’autohypnose a pour but de parvenir à un état de concentration détendue, afin d’accéder à une vision plus circonstanciée de vous-même en vous révélant, entre autres, vos émotions cachées et en vous présentant de nouvelles possibilités. En voici une méthode classique, extraite de l’article paru dans Happinez 63, ombre et lumière.

L’induction d’Elman

Il s’agit d’une méthode classique d’autohypnose qu’enseigne Edwin Selij dans son cours d’autohypnose.
Tout d’abord, posez-vous la question suivante : ai-je vraiment envie d’être hypnotisé ? Si la réponse est affirmative, poursuivez l’exercice.

Asseyez-vous confortablement et posez les mains sur les cuisses. Détendez-vous. Levez une main juste devant vos yeux puis suivez-la du regard tout en la laissant lentement retomber. Sentez vos yeux s’alourdir et se fatiguer, jusqu’à ce que vous ayez l’impression qu’ils n’ont plus envie de s’ouvrir.
Soulevez un bras puis laissez-le retomber lourdement sur votre jambe, et encore, et encore, jusqu’à ce que ça s’arrête naturellement parce que votre bras n’a vraiment plus envie de se soulever.

Comptez à voix haute : 99, 98… À chaque nombre, vous vous détendez deux fois plus qu’au nombre précédent. Peut-être faudra-t-il le refaire une deuxième fois. Ensuite, vous pouvez faire en sorte qu’à 98 les nombres disparaissent de votre esprit. Vous vous dites : « Ils s’estompent, ils disparaissent… » jusqu’à ce que ce soit le cas.

Vous êtes maintenant dans un état de transe hypnotique et vous pouvez vous offrir les suggestions que vous avez préparées au préalable.

Pour revenir à votre état normal, il suffit de compter jusqu’à 5. À 5, ouvrez les yeux, frais et dispos.

 

TEXTE Lisette Thooft
Photo by Motoki Tonn on Unsplash