Article

Les douze lois qui régissent notre karma

Catégorie(s) : Art de vivre, Bien-être, Développement personnel, Philosophie, Rencontres, Sagesse & spiritualité

Au réveil, quelles surprises la journée vous réserve-t-elle ? Peut-être une promotion, après votre travail acharné ?  Ou une amende pour excès de vitesse… suite à une énième conduite à risque ! Comment interprétez-vous les situations agréables ou difficiles à vivre jalonnant votre quotidien ? Grâce à l’exposition photographique “Les 12 Lois du Karma”, ANAKA nous invite y à reconnaître les effets du célèbre mot sanskrit signifiant “action”.

Tour à tour croix à porter comme sacerdoce, propulseur ou clé d’évolution et d’éveil, le karma fascine tant que Sandy Hinzelin et la photographe Anaka essaient de percer son mystère dans un ouvrage mêlant images et textes. Paru le 20 avril aux éditions Jouvence et intitulé Les 12 Lois du Karma, celui-ci retrace les différentes manifestations du karma par l’expression de ses lois : loi de cause à effet, dite – grande loi -, loi de l’attention, loi de l’hospitalité et du don, etc.

Se faisant l’écho du livre papier, la photographe ANAKA présentera une exposition temporaire de photographies couleur et noir et blanc dans une galerie parisienne. Ayant pour ambition d’être un support de méditation et une entrée directe et sensible dans la compréhension de la notion du “karma”, les douze images illustreront les douze lois existentielles.

Cette installation ne s’est pas déployée seule : elle est portée par ShoesLess by Melie Yoga, un projet d’expositions temporaires soutenant l’art et les artistes, dans des champs aussi diversifiés que la photographie, le dessin, la sculpture, la peinture et ce en collaboration avec des lieux et des espaces de pratique du yoga, partout en France.

Pour l’heure, l’exposition “Les 12 Lois du Karma” sera inaugurée lors d’un vernissage en présence des auteurs. Le thème de l’exposition invitant à l’introspection et à l’humilité, il est demandé de se déchausser à l’entrée.

Dates et lieu de l’exposition LES 12 LOIS DU KARMA (photographies de ANAKA) : du samedi 22 mai au 10 juillet 2021, au LM Studio Marais, à Paris.

Vernissage : le samedi 22 mai, de 14h à 18h, au LM Studio Marais, à Paris

Pour en savoir plus sur le projet d’expositions ShoesLess : www.melieyoga.com/shoesless

© Photographie : ANAKA